5 conseils pour permettre aux entrepreneurs d’économiser du temps

May 26, 2015 Moneris

Dirigeants de petites entreprises ou dirigeants de petits pays, nous avons tous une chose en commun : nous avons 24 heures par jour pour accomplir nos tâches. Alors comment se fait-il que certains réussissent à accomplir plus que d’autres au cours de la même période? Quelles connaissances pouvant vous être utiles possèdent-ils? Voici 5 conseils simples suivis par de nombreux entrepreneurs pour accomplir le maximum en un minimum de temps.

 

  1. Planifiez votre journée

Si vous prenez aussi peu que 20 minutes au début ou à la fin de chaque journée pour planifier les tâches à accomplir au cours des 24 prochaines heures, vous serez surpris de voir à quel point il est facile de rester organisé et concentré. Essayez de dresser une liste quotidienne des tâches devant être accomplies et de celles vous aimeriez réaliser si vous en avez le temps. Tout écrire facilite le suivi de votre rendement et vous permet de vous assurer que vous n’avez rien oublié. Imaginez toute l’énergie cérébrale que vous pourriez libérer simplement parce que vous n’avez pas à mémoriser tout ce que vous avez à faire.

 

  1. Prévoyez les imprévus, tous les jours

En tant qu’entrepreneur, vous savez que vous pouvez toujours compter sur des imprévus quotidiens. Si vous planifiez toutes vos journées à leur pleine capacité sans vous laisser de marge de manœuvre, les imprévus et les urgences vous causeront beaucoup de stress. Vous pourriez aussi rater une occasion intéressante parce que vous étiez trop occupé pour la saisir.

 

  1. Déléguez ce que vous pouvez

Vous ressentez peut-être le besoin d’être impliqué dans tout ce qui se passe dans votre entreprise, mais au fond de vous, vous savez que certaines choses ne méritent pas que vous leur accordiez votre précieux temps. Un récent article du Globe and Mail conseille aux entrepreneurs de considérer embaucher un assistant pour s’occuper des tâches routinières comme la facturation, le classement ou la préparation des horaires pendant qu’ils s’occupent d’activités de plus haut niveau destinées à faire avancer leur entreprise. Pour un entrepreneur, déléguer peut être la chose la plus difficile à faire, mais cette chose peut aussi permettre à votre entreprise d’avoir plus de succès.

 

  1. Utilisez la technologie à votre avantage

Passer une heure dans un embouteillage pour vous rendre à une réunion d’une heure n’en vaut peut-être pas toujours la peine. Bien entendu, il y aura toujours des réunions auxquelles vous devrez assister en personne pour différentes raisons, mais pour les autres réunions, vous pouvez utiliser Skype ou d’autres plateformes de vidéoconférences similaires. Vous devriez aussi considérer investir dans des outils mobiles comme les tablettes et les téléphones intelligents. Pour la plupart des entrepreneurs, travailler de 9 h à 17 h est utopique. Dans le monde d’aujourd’hui, les affaires se font toute la journée, tous les jours; un accès sans fil pour les propriétaires et les employés pourrait donc être bénéfique pour de nombreuses entreprises.

 

CONSEIL BONI!

5. Buvez à votre santé

Cela peut sembler être une simple question de bon sens, mais, pour un entrepreneur occupé, avoir de l’eau et des collations, comme des fruits frais et des noix, à portée de main n’est pas toujours une priorité. Lorsque vous travaillez pendant de longues heures comme le font typiquement les entrepreneurs, la nutrition et l’exercice ne sont peut-être pas des priorités; il est cependant important de vous maintenir en bonne santé afin d’avoir l’énergie d’accomplir toutes vos tâches quotidiennes.

 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Offrir des cartes-cadeaux peut-il être profitable pour votre entreprise?
Offrir des cartes-cadeaux peut-il être profitable pour votre entreprise?

Saviez-vous que 40 % des clients ayant reçu une carte-cadeau ont dépensé plus que la valeur de la carte? Ap...

Article suivant
Avez-vous la bonne politique de retour pour votre entreprise?
Avez-vous la bonne politique de retour pour votre entreprise?

Il vous faut la bonne politique de retour pour votre entreprise. Voici 4 suggestions comment la créer.

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!