Les dépenses s’intensifient au cours de l’été 2015

May 28, 2015 Moneris

L’été approche, et avec la belle saison viennent les festivals, les évènements et les concerts. Un divertissement accru signifie des dépenses plus élevées dans de nombreux secteurs d’activité, notamment ceux du tourisme réceptif, du commerce de détail et du transport. Selon Tourisme Montréal, la semaine du Grand Prix de Formule 1 rapporte 90 millions de dollars à la ville chaque été. Pour certaines entreprises, cela peut signifier quadrupler leurs ventes au cours de cette semaine.

Vous n’êtes pas à Montréal? Pas de problème. Des évènements, de petite et de grande envergure, offrant des occasions de ventes ont lieu partout au Canada; il vous suffit d’être prêt à en tirer avantage.

 

Nuits de dépenses torrides dans la ville

Si votre entreprise est située dans une grande ville comme Vancouver ou Toronto, vous pouvez bénéficier des évènements majeurs qui attirent des centaines de milliers de personnes. Cet été seulement, l’éventail d’évènements est plutôt impressionnant. Mais même les petites villes présentent des évènements qui font sortir les gens de chez eux et qui attirent des visiteurs, qui seront heureux de dépenser leur argent dans les magasins et restaurants locaux. Par exemple, Oakville, une banlieue de Toronto, accueillera l’Omnium canadien RBC cet été. 

« ...des milliers de spectateurs des alentours, des villes environnantes et de partout dans le monde viendront en masse dans cette pittoresque ville sur le lac afin de voir du golf à son plus haut niveau. C’est un très grand avantage pour l’économie locale ».

Oakvillemag.com

 

Des opportunités de ventes d’un océan à l’autre pour l’été 2015

Vancouver :

  • International Jazz Festival – Présente plus de 300 concerts et attire 500 000 personnes.
  • Celebration of Light – Trois nuits de la plus importante compétition de feux d’artifice en mer au monde attirant plus de 400 000 personnes.

Calgary :

Toronto :

Montréal :

D’un océan à l’autre

  • FIFA Women’s World Cup Canada 2015MD – Avec des parties jouées de Vancouver, en Colombie-Britannique, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, cet évènement devrait rapporter 267 millions de dollars.

 

Trois façons de vous assurer que votre entreprise est prête pour les affaires cet été

Êtes-vous prêt à gérer l’augmentation de l’achalandage et des ventes qui va de pair avec le tourisme estival? Utilisez cette liste de vérification pour vous assurer que vous êtes prêts à profiter pleinement des dépenses estivales.

  1. Ayez un personnel bien formé et une abondance de stock en réserve.
  2. Présentez des spéciaux sur mesure et thématiques, des ventes et des évènements en magasin en lien avec les évènements en cours.
  3. Facilitez les achats en offrant une variété de méthodes de paiement en incluant une méthode qui pourra convenir aux touristes étrangers.

 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Suivre sur Twitter Plus de contenu de Moneris
Article précédent
Apple Pay Canada : Ce que votre petite entreprise doit savoir
Apple Pay Canada : Ce que votre petite entreprise doit savoir

Voici les trois principales choses à savoir à propos d’Apple Pay au Canada.

Article suivant
Argent comptant seulement? Vous pourriez perdre la moitié de vos clients
Argent comptant seulement? Vous pourriez perdre la moitié de vos clients

Nous nous dirigeons vers un Canada où les cartes de crédit et de débit éclipsent l’argent comptant.

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!