Offrir des cartes-cadeaux peut-il être profitable pour votre entreprise?

June 4, 2015 Moneris

En un mot, oui. De toute évidence, les clients adorent acheter et utiliser des cartes-cadeaux. Les Canadiens dépensent annuellement 6 milliards de dollars pour ces cartes, et plus de la moitié des Canadiens interrogés ont répondu avoir acheté ou reçu une carte-cadeau au cours de la dernière année. Les cartes-cadeaux sont manifestement populaires auprès des clients, mais saviez-vous qu’elles peuvent aussi être profitables à votre entreprise?

 

Le cadeau qui continue de redonner… à votre entreprise

Peu importe la valeur de la carte, il est probable que les clients avec une carte-cadeau dépensent davantage. Selon une étude réalisée par Moneris® en 2013, plus de 40 % des clients ayant reçu une carte-cadeau ont dépensé plus que la valeur de la carte. Le montant de leurs achats était en moyenne 33 % plus élevé! En outre, le directeur général de Starbucks, Howard Schultz, a constaté que les cartes-cadeaux offertes à des non-clients pendant le dernier temps des Fêtes sont devenues un des plus importants déclencheurs d’activité commerciale. Cela signifie que les nouveaux membres du programme de fidélisation ont contribué non seulement à une augmentation du revenu et des profits à court terme, mais ils sont aussi devenus de fidèles clients pour les années à venir.

 

Nous sommes-nous déjà rencontrés?

Offrir des cartes-cadeaux est une excellente façon d’attirer de nouveaux clients; la carte attire dans votre magasin des nouveaux clients qui n’ont que pour seul but d'acheter. L’aspect le plus intéressant est que votre clientèle actuelle achète les cartes-cadeaux qu’elle offrira ensuite à des amis ou à des membres de la famille qui ne sont jamais entrés dans votre magasin ou qui n’ont jamais magasiné en ligne chez vous auparavant.

 

Votre entreprise doit être la priorité

Les cartes-cadeaux peuvent afficher le logo de votre entreprise dans le but de rappeler au destinataire de visiter votre magasin. Moneris propose un programme de cartes-cadeaux qui vous permet d’offrir des cartes-cadeaux de différentes valeurs, personnalisées avec votre logo et votre slogan.

 

C’est intéressant

Il y a un intervalle entre le moment où la carte est achetée et le moment où elle est échangée. Des jours et des mois peuvent passer mais, pendant ce temps, l’argent utilisé pour acheter cette carte accumule des intérêts pour vous.

 

Qu’est-ce qu’une bonne carte-cadeau?

Si vous choisissez d’offrir des cartes-cadeaux de votre entreprise, vous devriez suivre quelques-unes des meilleures pratiques conçues pour satisfaire les clients :

  • Aucuns frais d’activation, de gestion, ou d’autres types
  • Aucune date d’expiration
  • Échangeable à toutes vos succursales et en ligne
  • Solde décroissant pour permettre au client d’utiliser la carte plus d’une fois
  • Remplacement des cartes perdues ou volées
  • Rechargeable

 

Les cartes-cadeaux…le cadeau qui continue de redonner

Que ce soit dans le but d’attirer de nouveaux clients, de bénéficier du 33 % de dépenses supplémentaires des clients, ou simplement pour profiter de la popularité grandissante de ces cartes, offrir des cartes-cadeaux ne peut qu’être profitable pour votre entreprise.

 

Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Types de frais – Simplifé
Types de frais – Simplifé

Explications simplifiées des frais courants

Article suivant
5 conseils pour permettre aux entrepreneurs d’économiser du temps
5 conseils pour permettre aux entrepreneurs d’économiser du temps

Voici 5 conseils simples suivis par de nombreux entrepreneurs pour maximiser vos journées d'affaires.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!