Les Jeux panaméricains – le monde chez nous

June 10, 2015 Moneris

jeux-pan-am-2015-petit-entreprise

Qu’est-ce qui compte 7 600 athlètes de haut niveau, 5 300 kilomètres carrés d’espace de compétition, 15 municipalités d’accueil, et qui représente le plus important événement multisport d’envergure internationale ayant lieu au Canada? Ce sont les Jeux panaméricains et parapanaméricains, qui auront lieu en Ontario cet été, du 10 au 26 juillet (Jeux panaméricains) et du 7 au 15 août (Jeux parapanaméricains).


Introduction aux Pan Am

Même s’il s’agit du 3e plus important événement multisport d’envergure internationale, les Pan Am ne sont pas connus de tout le monde. Voici donc un historique des Jeux.

Les athlètes participant aux Jeux panaméricains sont originaires de 41 pays des Amériques et des Caraïbes, et participent à 36 événements sportifs différents. Les premiers Jeux panaméricains ont eu lieu à Buenos Aires en Argentine en 1951, et les premiers Jeux parapanaméricains, pour les athlètes atteints d’un handicap physique, ont eu lieu à Mexico en 1999. De nos jours, les Jeux ont lieu tous les quatre ans. À peine une douzaine de pays ont accueilli les Jeux panaméricains, mais le Canada a eu cet honneur deux fois, à Winnipeg au Manitoba : en 1967 et en 1999.


Toronto et encore plus

Bien que les Jeux attireront plus du double d’athlètes que les Jeux olympiques d’hiver tenus à Vancouver en 2010, Toronto ne sera pas la seule ville à bénéficier de l’augmentation du tourisme et des dépenses des visiteurs. La course au flambeau et les Jeux, de Haliburton à Hamilton, et de North Bay à Niagara, attireront les touristes et leur argent dans les hôtels, les magasins et les restaurants de chaque ville participante.

Les municipalités de l’Ontario accueillant les Jeux, y compris Toronto, peuvent s’attendre à un total de 1,4 million de visiteurs, sans compter les résidents de ces villes qui sortiront assister aux Jeux. Afin d’attirer plus de visiteurs, la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique et Tourisme Toronto visent par une campagne publicitaire les villes situées à la frontière états-unienne, à proximité de la grande région de Toronto. Ajoutez à cela la faiblesse du dollar canadien et vous obtenez un environnement idéal pour les touristes états-uniens visitant l’Ontario pendant la tenue des Jeux.


Prêt pour les Pan Am

Les touristes viendront de près et de loin pour assister aux Jeux panaméricains cet été. De nombreux visiteurs viendront du sud de la frontière; soyez prêt à les accueillir, eux et leur fort dollar, avec des spéciaux ciblant les spectateurs. Assurer une facilité d’achat est essentiel pour saisir votre part des ventes. Ayez en place un système vous permettant d’accepter les cartes de débit et les principales cartes de crédit, incluant celles qui sont moins connues du marché canadien.

Visitez le TORONTO2015.org pour obtenir plus de renseignements sur les Jeux.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
3 dialogues TED que vous devriez écouter aujourd’hui
3 dialogues TED que vous devriez écouter aujourd’hui

Voyez par vous-même comment les dialogues TED suivants pourraient vous amenez vous et votre entreprise au n...

Article suivant
Comprendre les frais de transaction
Comprendre les frais de transaction

Explication de frais de transaction.

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!