Apple Pay Canada : Ce que votre petite entreprise doit savoir

June 24, 2015 Moneris

apple-pay-small-business-canada

Le prochain outil cool d’Apple, l’Apple Pay, arrivera au Canada cet automne. Un tiers des utilisateurs de téléphone intelligent canadiens misent sur la technologie de l’iPhone; ce n’est donc pas surprenant que le Canada soit un marché attractif pour Apple.

 

L’objectif d’Apple Pay, qui a annoncé au début du mois de juin avoir plus de 300 institutions émettrices aux États-Unis, est de simplifier le processus d’achat des Canadiens en éliminant le besoin de transporter (et par le fait même le risque de perdre, d’égarer, de briser, d’endommager, d’oublier à la maison) les cartes de paiement, et de permettre le paiement par appareils mobiles. Tout le monde traîne son téléphone, non?

 

Comment ça fonctionne?

Voici les trois principales choses à savoir à propos d’Apple Pay :

Même fonctionnement que la communication NFC.

Apple Pay, qui mise sur la technologie de communication en champ proche (NFC), est une technologie de paiement sans contact pour iPhone (et autres appareils d’Apple, comme l’iWatch) qui permet de traiter des transactions en étant à seulement quelques centimètres du terminal.

apple-pay-nfc

 

Même protection que la technologie EMV.

Grâce à l’utilisation du protocole TouchID pour confirmer les achats, Apple Pay promet la même sécurité que la technologie préexistante d’Europay, de Mastercard et de Visa (EMV). Contrairement à une carte de crédit normale, Apple Pay attribue à chaque paiement un numéro de paiement unique et un code de sécurité dynamique. Apple ne collecte pas l’information relative aux paiements, ce qui signifie qu’elle ne fait aucun suivi sur vos achats et ne les stocke pas; vos renseignements sont en sécurité, et les fraudeurs ne peuvent pas y accéder.

apply-pay-canada-security

 

Simple comme 1-2-3.

Les nouvelles technologies vantent toujours leur facilité d’utilisation. Apple Pay ne fait pas exception. Entrez simplement l’information de votre carte de crédit de façon sécuritaire dans votre appareil mobile, activez le protocole TouchID, et vous êtes prêt.

Comme l’a annoncé Moneris à la fin de 2014, Apple Pay a le Canada dans sa mire pour 2015 et, malgré une grande controverse médiatique, elle tiendra sans aucun doute sa promesse.

Pour les marchands, les nouvelles technologies sont souvent synonymes de règles, d’exigences, de conditions et de dépenses. Croyez-le ou non, Apple Pay ne requiert presque rien. Comme les terminaux de paiement au Canada prennent en charge les paiements par EMV et les paiements sans contact depuis des années, la plupart des entreprises (particulièrement les clients de Moneris) doivent simplement activer la fonctionnalité Apple Pay, et ça y est.

Êtes-vous prêt?

 

Image credit, Image credit2
Le présent article vise uniquement à donner de l’information et n’est pas conçu pour vous fournir des conseils personnalisés en matière de finance, de marketing, de comptabilité ou de fiscalité. Ni Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») ni l’un des membres de son groupe ne sont responsables de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou exemplaire découlant de l’utilisation de tout renseignement contenu dans cet article. Ni Moneris ni l’un des membres de son groupe ne donnent de garantie ni ne font de déclaration quant à l’utilisation de l’information ou aux résultats liés à cette utilisation du contenu ou de la teneur de cet article en ce qui concerne l’exactitude, la précision, la fiabilité ou autre.

A propos de l'auteur

Moneris

Solutions Moneris traite plus de 3 milliards de transactions par carte de crédit et de débit par année pour plus de 350 000 commerçants en Amérique du Nord. Nous avons plus de 1 300 employés dévoués qui s'y connaissent en matière de traitement de transactions et savent comment vous faire profiter de leurs connaissances.

Follow on Twitter More Content by Moneris
Article précédent
Pourquoi EMV? Pourquoi les États-Unis? Pourquoi maintenant?
Pourquoi EMV? Pourquoi les États-Unis? Pourquoi maintenant?

Les États-Unis sont le seul pays développé qui a compté presque exclusivement sur l’émission de cartes de c...

Article suivant
Les dépenses s’intensifient au cours de l’été 2015
Les dépenses s’intensifient au cours de l’été 2015

Des évènements, de petite et de grande envergure, offrant des occasions de ventes ont lieu partout au Canad...

×

Reçevez nos articles par courriel.

First Name
!
Merci!
Error - something went wrong!