Cinq choses que vous ne saviez peut-être pas au sujet de Moneris

September 24, 2018

Étant donné que Moneris est le principal acquéreur de transactions dans l’industrie du paiement au Canada depuis 18 ans, elle est devenue une marque de confiance auprès des entreprises et des clients. Cependant, que savez-vous réellement à propos de Moneris, au-delà de sa gamme de produits?

Nous avons pensé qu’il serait amusant de vous faire en apprendre un peu plus sur Moneris, son histoire et son rôle aujourd’hui!

Nous sommes le fruit du travail de deux des principales banques canadiennes.

En décembre 2000, Moneris a été créée conjointement par deux des principales banques canadiennes, soit la Banque Royale (RBC) et la Banque de Montréal (BMO), qui comprend la Banque privée Harris. Nous maintenons leurs traditions en matière de sécurité financière et de position de force sur le marché et les faisons évoluer afin de faire de Moneris l’un des principaux acquéreurs de transactions en Amérique du Nord.

Nous traitons beaucoup de transactions pour beaucoup d’entreprises.

En étant le chef de file parmi les acquéreurs de transactions canadiens, nous en avons beaucoup à traiter! Moneris traite environ trois milliards de transactions chaque année pour 350 000 emplacements de commerçant dans tout le pays. La population canadienne s’élevant à environ 37 millions d’individus, cela équivaut à 270 transactions traitées par personne, chaque année.

Notre équipe de direction a une parité des sexes presque absolue.

Nous comprenons l’importance d’avoir des dirigeants solides pour gérer une entreprise, et nous sommes fiers d’avoir dans notre équipe de direction parmi les plus brillants esprits de l’industrie du paiement. Notre présidente et chef de la direction, Angela Brown, est une dirigeante primée avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du paiement. Nos chefs des ressources humaines, des finances, des affaires juridiques et notre secrétaire générale sont également toutes des femmes. Nos chefs de la technologie, de la gestion du risque, des ventes et du marketing ainsi que des produits et partenariats, quand à eux, sont des hommes.

Nous ne sommes pas une entreprise universelle.

Les commerçants canadiens sont uniques, tout comme les besoins de leur commerce. C’est pourquoi nous veillons à ce que nos solutions évoluent avec le marché et avec nos commerçants, et ce, peu importe où l’avenenir des paiements nous mènera. Nos solutions comprennent notamment :

  • différents types de terminaux,notamment les terminaux de comptoir, à courte portée, à longue portée et les appareils libre-service;
  • des solutions de paiement mobile, comme PAYD et PAYD Pro;
  • des solutions de paiement en ligne, notamment les plateformes de commerce électronique, les portefeuilles numériques et les outils de prévention de la fraude;
  • des produits additionnels comme les cartes-cadeaux personnalisées, les systèmes de PDV pour iPad et la conversion de devise dynamique.

Nous sommes toujours prêts à aider et nous prenons plaisir à le faire.

Nous comprenons à quel point il est important pour votre entreprise d’être prête pour les paiements à toute heure de la journée. Nos conseillers en service à la clientèle compétents sont disponibles en tout temps afin de vous offrir de l’aide lorsque vous en avez le plus besoin, en plus de répondre à vos questions ou de régler vos problèmes. Vous pouvez également consulter notre page de soutien où vous trouverez des guides de produits et des instructions de dépannage, ou encore notre blogue de Ressources où les articles explicatifs vous aideront à utiliser nos terminaux les plus populaires.

À Moneris, nous évoluons et en apprenons constamment grâce à nos commerçants. Nous espérons donc que vous en avez appris davantage sur nous grâce à cet article! Si vous souhaitez en apprendre plus, veuillez consulter notre article Les cinq raisons pour lesquelles les commerçants devraient choisir Moneris.


L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Trois signes qu’il est temps de vous débarrasser de votre caisse enregistreuse
Trois signes qu’il est temps de vous débarrasser de votre caisse enregistreuse

Article suivant
Conseils et astuces de préparation à l’achalandage des Fêtes
Conseils et astuces de préparation à l’achalandage des Fêtes