Cinq conseils pour faire croître votre commerce de détail

May 29, 2018

Tous les propriétaires d’entreprise connaissent l’importance de la croissance de leur clientèle et de leurs revenus. Toutefois, y parvenir peut s’avérer difficile. Faire croître un commerce de détail requiert du temps et des compétences, et ce développement est encore plus important dans un marché concurrentiel.

Que vous soyez à la recherche des prochaines étapes à suivre afin de faire croître votre entreprise ou que vous ayez mis en place un plan d’expansion rapide, tenez compte des conseils qui suivent.

Cibler les inefficacités

L’une des meilleures façons d’améliorer votre entreprise est de cerner les éléments qui lui nuisent. Toutefois, il peut être difficile d’évaluer votre entreprise de façon impartiale, particulièrement pour les entrepreneurs qui ont bâti leur entreprise à partir de rien. Afin de cibler les inefficacités, embaucher un conseiller d’affaires pour une courte durée peut faciliter ce processus. Vous pouvez tirer profit des connaissances et de l’expertise du conseiller dans des domaines auxquels vous n’avez jamais songé. Celui-ci peut donc veiller à ce que votre entreprise se développe correctement. 

Accepter les achats en ligne

Avez-vous commencé à offrir vos produits et services en ligne? Si vous n’avez pas encore ouvert de commerce électronique pour votre entreprise, faites-en une priorité.

En 2016, les Canadiens ont dépensé 19,2 milliards de dollars en ligne, et 60 % d’entre eux ont effectué leurs achats auprès de détaillants nationaux. Cette volonté de dépenser dans des commerces locaux n’est pas près de disparaître. Si vous hésitez à établir un commerce en ligne en raison de la logistique derrière ce projet, songez à offrir vos produits et services uniquement au Canada pour commencer. De cette façon, vos frais d’expédition seront peu élevés puisque vous n’aurez pas à vous soucier des tarifs internationaux ou des frais de douane.

Adopter les produits locaux

La tendance d’acheter local va bon train. Il s’agit donc du moment idéal d’associer votre entreprise à votre communauté. Par exemple, vous pourriez parrainer des équipes et des clubs locaux, participer à des événements communautaires ou même collaborer avec des artisans afin d’offrir leurs produits dans votre commerce. Adopter la tendance locale est une excellente façon de montrer à votre communauté que vous vous souciez d’elle et ainsi élargir votre clientèle.

Offrir un service à la clientèle exceptionnel

Il existe de nombreuses façons de vous assurer d’offrir le meilleur service à la clientèle possible. Effectuez une recherche au sujet de meilleures entreprises du Canada et voyez leur approche en matière de service à la clientèle. Vous pouvez également consulter des blogues et des articles de nouvelles au sujet de l’industrie du détail afin de connaître l’opinion des experts, ou même demander à vos clients de répondre à un sondage en ligne pour en savoir plus sur leur expérience et sur les éléments que vous pourriez améliorer. Offrir un excellent service à la clientèle incite vos clients à revenir, en plus de vous donner un coup de pouce grâce au bouche-à-oreille.

Utiliser une technologie de pointe

La technologie est essentielle aux activités d’une entreprise; il est donc important de veiller à tirer profit de la technologie que vous utilisez. Lorsque la technologie fonctionne, tout se déroule bien, mais lorsque des bogues ou des pannes surviennent, les entreprises peuvent vivre de mauvais moments.

Mettre à niveau une technologie désuète est une excellente façon de veiller à ce que vos activités quotidiennes se déroulent sans heurts, en plus de vous donner la chance de faire croître votre entreprise d’une nouvelle façon intéressante. Pour ce faire, vous pourriez mettre à niveau vos produits de comptoir, notamment vos ordinateurs ou vos terminaux de paiement, afin de traiter les transactions rapidement, ou vous pourriez intégrer un système d’inventaire et de production de rapports fiable afin de faciliter vos activités dorsales et votre paperasse. Apporter un changement important comme faire passer votre système de PDV actuel à une solution de PDV sur iPad pourrait également améliorer votre efficacité de façon significative.

Consultez les articles Les avantages de la gestion des stocks au moyen d’une solution de PDV sur iPad pour les détaillants ou Les cinq raisons pour lesquelles les commerçants devraient choisir Moneris afin d’en apprendre davantage sur les façons dont Moneris peut aider votre entreprise!


 

Article précédent
Questions et de réponses avec Jeff Guthrie, chef des ventes et du marketing à Moneris
Questions et de réponses avec Jeff Guthrie, chef des ventes et du marketing à Moneris

Article suivant
Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise
Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!