Comment accepter les paiements par carte de crédit en magasin

April 30, 2018

Avez-vous lancé une nouvelle entreprise? Devez-vous accepter les paiements par carte de crédit? Vous exploitez peut-être une entreprise où seul l’argent comptant est accepté depuis si longtemps que vous ne savez pas que moins de gens utilisent ce mode de paiement et qu’il est maintenant temps de changer.

Peu importe la raison, il est important de connaître la façon d’accepter des paiements par carte de crédit dans votre magasin. Le processus est très simple, et vous connaissez peut-être déjà certaines étapes.

Ouvrir un compte bancaire

Avant même de traiter un paiement, vous devez créer un compte bancaire afin que les fonds puissent y être déposés. Presque toutes les banques proposent des options de comptes uniques pour les entreprises qui peuvent vous convenir. Ces comptes offrent différents avantages par rapport aux comptes bancaires standard des consommateurs, notamment des limites de transaction plus élevées ainsi qu’un moins grand nombre de restrictions sur les montants versés ou retirés. Étant donné que les transactions seront traitées dans le compte bancaire, il est important d’avoir un compte qui comprend les avantages que vous voulez.   

Choisir un acquéreur de transactions

Il existe plusieurs acquéreurs de transactions sur le marché, ce qui signifie que vous devez faire des recherches afin de choisir l’option qui convient à votre entreprise. Prenez le temps d’évaluer vos options, et discutez avec des représentants de divers acquéreurs de transactions afin d’en apprendre davantage sur ce qui les distingue avant de prendre votre décision finale. Si vous pensez à long terme, songez aux entreprises qui vous offrent plus que des terminaux de paiement, par exemple, des options pour les transactions de commerce électronique, des paiements intégrés aux applications ou même des produits comme les cartes-cadeaux.

Choisir le meilleur terminal de paiement

Lorsque vous avez choisi un acquéreur de transactions, prenez le temps de connaître les terminaux de paiement qu’il propose. Il existe un vaste éventail de terminaux sur le marché actuel, alors posez-vous les questions suivantes :

  • Avez-vous besoin d’un terminal physique ou virtuel?
  • Avez-vous besoin d’une solution optimisée pour les appareils mobiles?
  • Avez-vous besoin d’un terminal sans fil ou de comptoir?
  • Votre terminal doit-il offrir des options de connexion à courte ou à longue distance?
  • Avez-vous besoin de plus d’un terminal?

Lorsque vous avez les réponses à ces questions, communiquez avec l’acquéreur de transactions de votre choix afin qu’il vous aide à configurer le terminal qui satisfait à vos exigences.

Installer et traiter!

L’installation de vos terminaux peut être aussi simple qu’un branchement et une mise sous tension, mais elle peut nécessiter la visite d’un technicien sur site qui vous offrira de l’aide. Les exigences d’installation et de configuration vous seront expliquées lorsque vous créerez votre compte. Vous pouvez toujours obtenir des précisions en communiquant avec votre acquéreur de transactions par courriel ou par téléphone.

Lorsque l’installation et la configuration sont terminées, vous êtes prêt à accepter les paiements par carte de crédit! Assurez-vous d’être formé et de former vos employés quant à la bonne utilisation du terminal et aux bonnes procédures d’acceptation des cartes. Affichez également les modes de paiement acceptés en magasin afin de les faire connaître à vos clients.

Il est important de savoir la façon d’accepter des paiements par carte de crédit dans votre magasin. Pour en savoir plus sur la façon sécuritaire d’accepter ces paiements, jetez un coup d’œil à notre séance de questions et de réponses avec Brian Prentice, le chef de la gestion des risques de Moneris, ou à notre aperçu des outils de prévention de la fraude en ligne de Moneris.



L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre

Article précédent
Comment choisir le bon terminal de paiement pour votre entreprise
Comment choisir le bon terminal de paiement pour votre entreprise

Article suivant
Quels modes de paiement devriez-vous accepter?
Quels modes de paiement devriez-vous accepter?

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!