Comment choisir le bon terminal de paiement pour votre entreprise

May 17, 2018

Lorsque vous cherchez le bon terminal de paiement, il est important de prendre du recul et d’envisager les activités globales de votre entreprise. Presque tous les terminaux de paiement comprennent certaines fonctions standard, comme les options d’acceptation des cartes et la production de rapports, ce qui signifie que vous devez tenir compte d’aspects plus importants.

Réfléchissez aux étapes suivantes lorsque vous magasinez les terminaux de paiement pour votre entreprise.

Accéder à votre système de paiement actuel

Si vous souhaitez vous procurer de nouveaux terminaux de paiement, il est probable que votre système de point de vente (PDV) vous déçoive à plusieurs égards. Faites un examen général de votre système de paiement et prenez des notes sur les éléments actuellement inefficaces. Vos terminaux de paiement ne se connectent peut-être pas à votre logiciel de PDV, et vous devez saisir manuellement le montant d’un achat chaque fois qu’un client choisit d’utiliser une carte. Vos terminaux de paiement sont peut-être raccordés à votre ordinateur au moyen de fils, mais vous avez besoin d’une option sans fil afin de pouvoir les apporter aux tables des clients. Connaître ces éléments inefficaces vous aidera à trouver le nouveau type de terminal de paiement qui vous convient.

Prendre en compte tous les services offerts par votre entreprise

Les activités d’une entreprise sont diversifiées, ce qui signifie que vos terminaux de paiement doivent également pouvoir traiter les différents modes de paiement. Jetez un coup d’œil aux services offerts par votre entreprise, et demandez-vous si ces services ont une incidence sur le type de terminaux de paiement dont vous avez besoin.

Par exemple, si vous dirigez un restaurant qui offre un service de livraison, vos terminaux de paiement doivent avoir une portée qui les rend fonctionnels pour les clients au restaurant et les chauffeurs-livreurs. Les terminaux sans fil à longue portée représentent peut-être la meilleure solution. Vous pourriez également tirer profit de l’utilisation de deux types de terminaux.

Rechercher les options de terminaux possibles

Bien comprendre les options en matière de terminaux sur le marché vous aidera à déterminer l’option qui vous convient. Utilisez les renseignements que vous avez obtenus sur vos besoins d’affaires afin d’effectuer des recherches simples sur les différents types de terminaux. Il peut s’agir de terminaux de comptoir, de terminaux sans fil à courte ou à longue portée ou même d’un terminal virtuel.

Discuter avec de nombreux fournisseurs de services de paiement

Il existe un certain nombre d’acquéreurs de transactions, et votre choix peut faire toute la différence. Certains acquéreurs de transactions appartiennent à des banques et offrent des avantages uniques aux entreprises qui utilisent leurs services et font appel à leurs banques mères. D’autres acquéreurs offrent des services à valeur ajoutée, autres que les terminaux de paiement, qui peuvent vous aider à faire croître votre entreprise à long terme.

Il est important de prendre le temps de discuter avec les conseillers de différents acquéreurs dans le but de découvrir ce qui les distingue sur le marché. Pouvoir choisir parmi une sélection d’acquéreurs vous aidera à faire le bon choix. Ainsi, vous ne vous demanderez pas ce qui aurait pu se produire.

Faire un choix

À la fin de la journée, la chose la plus importante est de vous assurer que vous êtes prêt pour les paiements. Ne passez pas trop de temps à réfléchir aux pour et aux contre de vos options finales, puisque vous risquez de manquer des paiements importants.

Pour en savoir plus sur les options en matière de terminaux de paiement que Moneris peut vous offrir, jetez un coup d’œil aux pages de produits, ou communiquez avec nous dès aujourd’hui!

   

 

Article précédent
Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise
Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise

Article suivant
Comment accepter les paiements par carte de crédit en magasin
Comment accepter les paiements par carte de crédit en magasin

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!