Comment exploiter le magasinage actionné par la voix

August 15, 2018

Le magasinage actionné par la voix connaît déjà un succès aux États-Unis, où les détenteurs d’Amazon Alexa peuvent utiliser leur appareil intelligent afin d’effectuer des achats sur le commerce électronique d’Amazon. Par contre, les Canadiens n’ont pas encore fait la transition vers les achats actionnés par la voix, mais celle-ci prendra forme sûrement bientôt.

Afin de préparer votre commerce pour le magasinage actionné par la voix, tenez compte des actions suivantes que vous pouvez entreprendre dès aujourd’hui!

L’importance d’un site web

De la même façon que les moteurs de recherche, la fonction de recherche du système actionné par la voix dépend des algorithmes qui cherchent dans les sites web. Alors, si votre commerce n’a pas de site web, l’appareil intelligent ne sera pas en mesure de vous trouver. Spécifiquement pour le magasinage actionné par la voix, il serait important d’avoir un site web avec un commerce électronique intégré, car les achats passeront par celui-ci.

L’ouverture d’un commerce en ligne simple est devenue plutôt facile grâce aux nombreux outils et logiciels de construction de sites web offerts sur le marché. Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un commerce électronique, consultez notre article Cinq conseils pour ouvrir un commerce en ligne simple.

L’optimisation des stratégies de marketing en ligne

En plus de l’importance de posséder un site web, assurez-vous qu’il soit facilement repérable par l’algorithme de recherche. Pour y parvenir, il existe quelques moyens définis dans les stratégies de marketing des moteurs de recherche (MMR). Le MMR est une forme de marketing en ligne qui vise à améliorer la rentabilité des sites web, combinant des efforts tactiques comme la publicité payante et l’optimisation pour les moteurs de recherche. L’augmentation de votre visibilité en ligne pourrait vous aider à améliorer votre cote en ligne : les appareils intelligents seraient plus aptes à trouver votre site web doté d’un commerce électronique pour y passer une commande.

Le placement astucieux de vos produits

Lorsque des appareils intelligents recherchent un produit, ils utilisent souvent des noms de produits ou des renseignements qui ne décrivent pas parfaitement les articles que vous vendez. Les clients lancent leurs recherches de différentes façons, et ils leur arrivent d’omettre la marque du produit ou bien de rechercher des termes descriptifs plutôt que des noms de produit. Conséquemment, la situation sera la même pour le magasinage actionné par la voix.

En plaçant vos produits en fonction des méthodes de recherche des clients, vous augmentez les chances que l’appareil intelligent trouve votre commerce électronique. Pour ce faire, utilisez les descriptions de produits qui paraissent sur votre site en plus d’autres tactiques de marketing en ligne.

Souhaitez-vous en savoir plus sur comment configurer votre commerce en ligne et connaître le succès? Consultez nos articles Comment accepter des paiements par carte de crédit en ligne et L’avenir (possible) de la technologie de paiement.


L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Terminaux virtuels pour les nuls : Définition et fonctionnement
Terminaux virtuels pour les nuls : Définition et fonctionnement

Article suivant
Comment transformer des clients saisonniers en clients réguliers
Comment transformer des clients saisonniers en clients réguliers