Dix façons de maximiser votre programme de cartes-cadeaux

Que vous pensiez vendre des cartes-cadeaux pour la première fois ou que vous soyez à la recherche de conseils afin de mousser vos ventes de cartes-cadeaux, découvrez ces dix suggestions pour assurer le succès de votre programme de cartes-cadeaux.

1. Trouvez l’emplacement idéal

Les commerçants placent souvent les cartes-cadeaux à la caisse, et c’est une excellente idée. Cet emplacement est non seulement parfait pour garder les cartes-cadeaux à vue, mais il peut également distraire les clients qui font la file et les inciter à faire un achat de dernière minute

2. Veillez à ce que vos cartes-cadeaux sortent du lot

Attirez l’attention sur vos cartes-cadeaux en affichant de nombreux modèles de cartes et messages accrocheurs. Un présentoir sur votre comptoir peut retenir l’attention du client sur vos cartes, un produit vedette, et ainsi susciter son intérêt.

3. Proposez-leur des modèles de cartes-cadeaux auxquels il est dur de résister

Nous savons qu’une carte-cadeau est le cadeau idéal pour toutes les occasions; offrir des cartes-cadeaux pouvant être données à tout moment peut augmenter les ventes de cartes-cadeaux. Diversifiez vos cartes-cadeaux en proposant des modèles de cartes-cadeaux ayant une thématique précise, des phrases à caractère expressif et des messages afin de « tout simplement » remercier les personnes importantes dans la vie de vos clients. Ces modèles supplémentaires favorisent l’achat de cartes-cadeaux en tout temps.

4. Offrez un tout

Il est important qu’une carte-cadeau donne l’impression d’être un cadeau personnalisé, et non un achat impulsif de dernière minute. C’est pourquoi les accessoires de cartes-cadeaux comme les pochettes, les enveloppes et les autres ajouts peuvent encourager les clients à considérer une carte-cadeau comme un tout au lieu d’une partie. Gardez ces accessoires à vue et à portée de la main, à côté de vos cartes-cadeaux à la caisse afin de pouvoir y accéder facilement.

5. Partagez la nouvelle

Les affiches promotionnelles en magasin sont une excellente façon d’attirer l’attention de vos consommateurs et de les renseigner au sujet de votre programme de cartes-cadeaux. Ces renseignements indiquent non seulement aux clients que des cartes-cadeaux sont disponibles, mais donnent également aux clients le goût d’en acheter une au moment du paiement.

6. Faites-en davantage

Ne vous limitez pas seulement à un affichage en magasin pour vendre vos cartes-cadeaux. Soulignez votre programme de cartes-cadeaux dans vos documents de marketing existants comme les dépliants, les catalogues et les autres publipostages. Ajoutez-y une image et une description de votre programme.

7. Amplifiez la présence en ligne de votre programme de cartes-cadeaux

Utilisez votre présence en ligne afin de renseigner vos clients et vos clients potentiels au sujet de votre programme de cartes-cadeaux. Qu’il s’agisse de publications sur les médias sociaux, de courriels ou de publicités payantes mentionnant les cartes-cadeaux sur les sites que les clients fréquentent, profitez des réseaux en ligne afin d’étendre la portée de votre programme de cartes-cadeaux.

8. Faites de l’expérience une expérience favorable

Lorsqu’un client est prêt à acheter une carte-cadeau, votre équipe doit être en mesure de traiter la transaction correctement et efficacement. Une formation adéquate au sujet des procédures de PDV afin d’activer les cartes-cadeaux, de les payer et de les utiliser veille à ce que toutes les transactions soient harmonieuses et offrent une expérience d’achat plaisante.

9. Restez à l’affût des tendances d’achat

Au cours de l’année, des fluctuations dans les ventes de cartes-cadeaux peuvent se produire, et il est important de tirer profit de ces données. Déterminez les moments de l’année où les ventes de cartes-cadeaux sont faibles, et améliorez vos stratégies de marketing ou activez un programme incitatif afin d’augmenter vos ventes.

10. Offrez des programmes incitatifs

Songez à organiser des programmes incitatifs afin d’encourager les consommateurs à acheter davantage et à dépenser plus puisqu’ils pensent obtenir un rabais. Offrir aux clients qui dépensent beaucoup une carte-cadeau d’une certaine valeur peut non seulement les inciter à dépenser davantage, mais peut également augmenter les chances qu’ils fassent à nouveau affaire avec vous.

Si vous souhaitez offrir des cartes-cadeaux à vos clients, ou si vous voulez ajouter de nouvelles cartes-cadeaux à votre gamme actuelle, consultez moneris.com/cartes-cadeauxdesfetes ou composez le 1 866 677-4614.



L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Les cinq raisons pour lesquelles les commerçants devraient choisir Moneris
Les cinq raisons pour lesquelles les commerçants devraient choisir Moneris

Article suivant
Un cadeau pour vos ventes quotidiennes
Un cadeau pour vos ventes quotidiennes