Est-il temps de mettre à niveau vos lecteurs de cartes de crédit?

July 23, 2018

Vous assurer que votre entreprise est dotée des plus récentes technologies de paiement est une façon de répondre facilement aux besoins de vos clients qui évoluent constamment. Comme tous les types de technologie, les lecteurs de cartes de crédit montrent des signes de désuétude, tels que ne plus être en mesure de traiter des paiements, et ils devront éventuellement être remplacés. Par contre, il n’est pas toujours évident de savoir si vos terminaux ont besoin de remplacement.

Si vous êtes d’accord avec au moins l’un des signes de désuétude suivants, il est temps de mettre à niveau votre lecteur de cartes de crédit!

Vos terminaux sont lents.

Le fait que vos terminaux fonctionnent plus lentement qu’à la normale témoigne clairement de leur besoin d’être mis à jour. Puisque les logiciels d’aujourd’hui changent si rapidement, il peut être difficile pour le vieil équipement de s’adapter aux nouvelles exigences des programmes et des réseaux. La vitesse de traitement de votre terminal peut commencer à ralentir pour plusieurs raisons, notamment :

  • des logiciels désuets;
  • du matériel désuet;
  • des problèmes de réseaux et de sécurité;
  • des dommages ou de l’usure liés à l’utilisation quotidienne.

Peu importe le problème technique, les vieux terminaux peuvent entraîner des ralentissements du temps de paiement, frustrer les clients et même causer des pertes de vente.

Vos terminaux n’acceptent pas les plus récentes technologies de paiement.

Puisque les technologies de paiement connaissent une évolution rapide, avoir des terminaux dotés des plus récents changements technologiques est devenu plus important que jamais. Ces changements comprennent des mises à jour comme la possibilité de présenter sa carte au terminal et les modes de paiement sans contact au moyen de téléphones intelligents ou d’autres appareils intelligents.

Pour utiliser les plus récentes technologies de paiement, les terminaux de paiement doivent accepter des paiements par communication en champ proche (CCP). La plupart des nouveaux terminaux sont dotés de la fonction CCP qui est déjà activée lorsque vous sortez le terminal de sa boîte. Pour les autres terminaux, vous devez activer la fonction CCP manuellement en magasin. Si la fonction CCP de votre terminal ne peut être activée, il est temps de passer à un modèle doté de cette fonction.

Vos terminaux ne répondent plus aux besoins de vos clients.

La capacité d’établir et de maintenir des relations avec les clients est l’un des éléments les plus importants d’une entreprise prospère. Il est donc important de répondre régulièrement à leurs besoins. Offrir une expérience de paiement fluide est une excellente façon de faire bonne impression, mais vos terminaux doivent être en mesure d’effectuer toutes les étapes de l’expérience d’achat.

Cette expérience va au-delà de la rapidité de traitement des terminaux. Il faut donc avoir des terminaux qui acceptent le mode de paiement préféré des clients et les marques de carte auxquelles ils se fient, en plus d’offrir les fonctionnalités de sécurité les plus récentes afin de protéger les renseignements de la clientèle. Dans les environnements de services alimentaires, le bon terminal peut être un modèle sans fil qui permet aux clients de payer à la table et qui accepte les paiements sans contact. Les commerces de détail, quant à eux, ont besoin de plusieurs terminaux afin de traiter simultanément de nombreux paiements par carte.

La mise à jour de vos lecteurs de cartes de crédit n’est pas seulement une question d’apparence; elle peut avoir une incidence importante sur l’expérience de vos clients. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de mettre vos lecteurs à niveau, consultez notre article intitulé Comment choisir le bon terminal de paiement pour votre entreprise.



L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Comment accepter des paiements par carte de crédit en ligne
Comment accepter des paiements par carte de crédit en ligne

Article suivant
Les lecteurs de carte mobiles qui s’offrent à vous au Canada
Les lecteurs de carte mobiles qui s’offrent à vous au Canada