L’initiative Visa Claims Resolution et vous

March 20, 2018

Vous souvenez-vous du temps requis pour régler le plus récent différend ou débit compensatoire entre Visa et votre entreprise? En moyenne, Visa a constaté que les débits compensatoires prennent 46 jours à être réglés et que le délai de résolution des cas complexes se rapproche plutôt de 100 jours*! Autrement dit, vous pourriez vous préoccuper du même différend pendant trois mois.

Le 13 avril 2018, Visa modifiera le processus actuel de règlement des débits compensatoires afin de passer à l’initiative Visa Claims Resolution (VCR). Cette initiative est un processus simplifié qui facilite le traitement des débits compensatoires et réduit le temps global de chaque différend. Ce changement s’accompagne de nouveaux noms de catégories et processus, alors il est important que les propriétaires d’entreprise comprennent le nouveau système. Examinez les renseignements suivants afin de vous assurer d’être prêt pour les changements que l’initiative VCR peut apporter à vos activités.

Notions de base sur l’initiative Visa Claims Resolution

Pour résumer, l’initiative VCR simplifie le règlement des différends en éliminant les étapes qui prolongent actuellement le processus et qui manquent d’efficacité.

En tirant profit des renseignements qui sont déjà disponibles, l’initiative VCR est en mesure de déterminer si le différend est véritable avant le début du processus de règlement des débits compensatoires. Un système automatisé vérifie si la réclamation respecte certains critères qui la classifient comme étant invalide. Si c’est le cas, le règlement du différend ne se poursuivra pas. Voici des exemples de réclamations invalides : un différend lié à une transaction dont la demande a dépassé le délai alloué et un différend qui a déjà été traité pour lequel le processus de règlement des débits compensatoires est terminé.

Les différends véritables seront classés en quatre catégories distinctes qui vont orienter la façon dont l’enquête sera menée :

  • Autorisation
  • Fraude
  • Erreurs de traitement
  • Différends des consommateurs**

De 60 % à 80 % des différends se trouvent dans les catégories « Autorisation » et « Fraude ». Le traitement de ces différends sera effectué au moyen d’un nouveau processus nommé « allocation ». Dans le cadre d’un débit compensatoire associé aux allocations, la responsabilité est attribuée au commerçant qui doit contester le débit compensatoire. La tranche de 20 % à 40 % des différends restants se trouve dans les catégories « Erreurs de traitement » et « Différends des consommateurs ». Le traitement de ces différends sera effectué au moyen d’un processus nommé « collaboration ». Dans le cadre d’un débit compensatoire de collaboration, l’émetteur et l’acquéreur de transactions travailleront ensemble afin de résoudre le différend. 

Pourquoi adopter ce changement maintenant?

L’industrie des paiements évolue d’une manière jamais vue auparavant. Avec l’adoption des portefeuilles électroniques, les appareils intelligents et l’industrie du commerce électronique en croissance, les commerçants voient de moins en moins de cartes dans leurs magasins. Par conséquent, les risques associés aux transactions avec carte absente sont plus élevés, tout comme les montants des différends et des débits compensatoires. L’initiative Visa Claims Resolution rend le traitement de débits compensatoires plus efficace et simplifie le processus global afin de s’adapter à ce changement rapide.

Des ressources pour en savoir plus

Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de l’initiative Visa Claims Resolution, consultez moneris.com/conformite et moneris.com/debits afin d’obtenir les descriptions détaillées des nouveaux codes de raison et les exigences que vous devez connaître! 


https://usa.visa.com/dam/VCOM/download/merchants/visa-claims-resolution-efficient-dispute-processing-for-merchants-VBS-14.APR.16.pdf (en anglais seulement)
** https://chargeback.com/visa-claims-resolution-overview/ (en anglais seulement
)


L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre

Article précédent
Comment signaler un fraudeur
Comment signaler un fraudeur

Article suivant
Un aperçu des outils de prévention de la fraude en ligne de Moneris
Un aperçu des outils de prévention de la fraude en ligne de Moneris

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!