Le processus d’inscription à Moneris de A à Z

October 29, 2018

Le processus d’inscription à Moneris est légèrement différent pour tous les nouveaux commerçants, car leurs besoins et préoccupations sont uniques. Ainsi, les différences du processus peuvent comprendre le mode de communication avec nous, les échanges en matière de besoins, et l’installation de la solution choisie par le commerçant. Bien qu’il y ait des distinctions mineures, bon nombre de nos commerçants suivent un processus d’inscription et de traitement simple et semblable!

La demande initiale

Le processus d’inscription commence lorsqu’un commerçant communique avec l’équipe de Moneris. Il existe de nombreuses façons d’entamer une conversation, par exemple en remplissant le formulaire de demande de renseignements ou en composant le 1 855 588-0465 afin de parler à un conseiller en vente bilingue.

La conversation

Une fois que vous nous avez joints, un conseiller en vente travaillera avec vous afin de déterminer la meilleure solution de paiement pour votre entreprise. Le conseiller prendra le temps nécessaire pour comprendre votre entreprise et ce que votre solution de Moneris doit être en mesure de vous offrir. Il peut vous demander des renseignements au sujet de votre configuration actuelle, par exemple le logiciel que vous utilisez ou les modes de paiement que vous acceptez présentement. La compréhension de ces aspects de votre entreprise aidera le conseiller à trouver la meilleure solution à long terme pour vous.

Lors du processus d’inscription, vous en apprendrez davantage sur Moneris et pourrez poser toutes les questions que vous avez à propos de nous.

La décision

Après avoir discuté avec un conseiller en vente et compris vos options, vous devez choisir la solution qui répond le mieux à vos besoins. Nous savons que la prise de décision peut prendre du temps et que vous voudrez sûrement discuter avec d’autres partenaires d’affaires avant de prendre votre décision finale. C’est pourquoi nous vous demandons de garder les coordonnées de votre conseiller en vente. Vous serez ainsi en mesure de lui demander des ressources additionnelles ou de lui poser d’autres questions. 

L’installation

Votre solution de Moneris peut être installée de deux façons : vous pouvez l’installer vous-même ou demander l’aide d’un membre de l’équipe d’installation sur site de Moneris.

Si vous avez l’habitude d’installer des appareils à la maison, vous pouvez sûrement installer la solution vous-même. De nombreuses solutions de Moneris peuvent être installées sans avoir besoin du soutien d’un technicien. Parmi celles-là on retrouve les terminaux, les logiciels et les solutions pour commerces électroniques.

Si vous voulez obtenir de l’aide pour installer vos appareils, un membre de l’équipe d’installation de Moneris sera ravi de vous aider! Votre conseiller en vente planifiera le moment de la visite sur site du technicien d’installation afin qu’il puisse configurer vos appareils et s’assurer que tout fonctionne correctement.

La dernière étape

Une fois votre solution installée, vous êtes prêt pour les paiements!

La dernière étape recommandée du processus d’inscription est de vous inscrire à Marchand Direct. Marchand Direct est un portail en ligne accessible sur moneris.com où vous pouvez notamment télécharger vos relevés de transactions, consulter vos rapports mensuels et recevoir des nouvelles et des mises à jour concernant les commerçants. Les nouveaux commerçants de Moneris sont automatiquement inscrits à Marchand Direct, et le processus d’inscription ne prend que quelques minutes.

Si vous voulez en apprendre davantage sur Moneris, consultez notre article Les cinq raisons pour lesquelles les commerçants devraient choisir Moneris, ou inscrivez-vous ici.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment fonctionnent les paiements mobiles?
Comment fonctionnent les paiements mobiles?

Article suivant
Les modes de paiement les plus populaires que les restaurants devraient accepter
Les modes de paiement les plus populaires que les restaurants devraient accepter