Les lecteurs de carte mobiles qui s’offrent à vous au Canada

July 11, 2018

En démarrant votre propre entreprise, vous ferez face à plusieurs défis uniques, dont un qui est particulièrement important : la façon dont vous serez payé. Le lecteur de carte mobile est la meilleure solution pour que les propriétaires de petites entreprises reçoivent des paiements là où ils se trouvent, et ce, peu importe le mode de paiement préféré du client. Il existe une panoplie de différents types de lecteurs de carte mobiles pouvant répondre à vos besoins, qu’il s’agisse des lecteurs standard ou des solutions de pointe intégrées à un clavier NIP. Il est donc important de savoir lequel conviendrait mieux à votre entreprise. 

Lecteur de carte

Le lecteur de carte compact constitue une solution robuste pour traiter les paiements par carte de crédit presque partout. Le dispositif se branche sur la prise de casque d’écoute d’un téléphone intelligent, puis les cartes de crédit peuvent y être glissées. Les lecteurs de carte standard sont souvent jumelés avec l’application mobile d’une entreprise de traitement des paiements dans le but de conserver les totaux quotidiens ou d’autres renseignements que vous pourrez utiliser ultérieurement. Étant donné que ces applications utilisent les données du téléphone intelligent pour traiter les paiements, vous pouvez les utiliser là où votre téléphone fonctionne. De nombreux lecteurs de carte et applications de paiement, comme MonerisMD PAYDMD, vous permettent d’envoyer le reçu à vos clients par courriel ou texto, vous offrant ainsi une solution de facturation simple et écologique.

Pour en savoir plus sur le lecteur de carte Moneris et l’application PAYD, cliquez ici.

Lecteur de carte sans contact

Le lecteur de carte sans contact est une version améliorée du lecteur de carte de base, et il peut traiter toutes les transactions par carte de crédit, carte de débit et sans contact dont le montant est inférieur à 100 $. Le lecteur de carte sans contact se jumelle avec votre téléphone intelligent au moyen d’une connexion BluetoothMD (sans-fil). De cette façon, vous n’avez pas besoin de brancher l’appareil sur votre téléphone, mais vous utilisez tout de même les données de ce dernier. Le dispositif peut être alimenté par pile lors des transactions en déplacement, ou encore par son socle lorsque vous êtes à un endroit fixe. La popularité croissante des paiements sans contact tels que par présentation de la carte, Apple PayMD et Google PayMD, de plus en plus de clients se tournent vers leur appareil mobile pour payer, et vous serez prêt à les accepter.

Pour en savoir plus sur du lecteur sans contact Square, cliquez ici.

Clavier NIP

Le clavier NIP est une excellente option pour vous permettre de suivre le rythme de croissance de votre entreprise et d’être en mesure d’accepter une grande variété de modes de paiement, y compris les cartes de débit, Apple Pay et Google Pay. Le clavier NIP se jumelle avec votre téléphone intelligent au moyen d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi haute vitesse, et vous pouvez l’utiliser où vos affaires vous mènent. Le clavier NIP offre un niveau de sécurité plus élevé que celui de tout autre appareil mobile grâce à ses exigences de vérification, par exemple celle de la saisie d’un NIP. Cette solution offre une plus grande accessibilité comparativement au lecteur de carte tout en dotant l’utilisateur de la même adaptabilité et convivialité que les lecteurs de carte mobiles.

Pour en savoir plus sur le clavier NIP de Moneris, cliquez ici.

Moneris est là pour aider tous les propriétaires de petite entreprise à choisir le mode de paiement qui leur convient le mieux parmi tous ceux qui leur sont offerts. Pour en savoir plus sur les meilleures solutions de paiement pour votre entreprise, veuillez consulter nos articles à ce sujet : Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise et Les cinq raisons pour lesquelles les commerçants devraient choisir Moneris.



L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Est-il temps de mettre à niveau vos lecteurs de cartes de crédit?
Est-il temps de mettre à niveau vos lecteurs de cartes de crédit?

Article suivant
Les avantages de PAYD Pro, le lecteur de cartes de débit et de crédit mobile de Moneris
Les avantages de PAYD Pro, le lecteur de cartes de débit et de crédit mobile de Moneris