Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise

May 22, 2018

Votre entreprise est-elle prête à évoluer au sein d’un environnement de commerce électronique? Si c’est le cas, vous devez prendre en compte beaucoup d’éléments. L’un des aspects les plus importants à examiner est le mode de paiement en ligne qui vous servira à accepter des paiements. Dans les environnements avec carte absente et sans la présence d’un employé qui suit les bonnes procédures de traitement des cartes, vous devez vous assurer que vous êtes muni du meilleur système qui soit afin d’accepter des paiements en ligne.

Les deux moyens les plus fréquents et efficaces d’accepter les paiements en ligne sont une page de paiement hébergée et une interface de programmation (API). Ces deux options sont des modes de paiement sécuritaires, mais l’une d’elles peut vous être préférable.

Page de paiement hébergée

Une page de paiement hébergée consiste en une solution de paiement simple et sécuritaire qui convient à pratiquement tous les types d’entreprises et qui peut s’intégrer à votre magasin en ligne au moyen d’une redirection vers la page de paiement hébergée elle-même ou en l’intégrant directement à la page du commerce. 

Une redirection à la page de paiement hébergée réachemine le client vers une page sécurisée distincte de celle de votre magasin afin qu’il puisse saisir ses renseignements de paiement. Lorsque le client a saisi les renseignements requis, il est redirigé vers la page de finalisation du paiement sur votre site afin d’effectuer son achat. Le paiement est ensuite traité.

L’intégration de la page de paiement à votre site représente une version améliorée d’une simple page de paiement hébergée. En intégrant le formulaire de paiement, la page de paiement hébergée a le même aspect que le reste des pages de finalisation des achats. Cependant, l’acquéreur de transactions gère le traitement des paiements. Étant donné que le client n’est pas redirigé à une adresse autre que celle de votre site Web, l’intégration de la page de paiement à votre site offre une meilleure expérience globale, mais sa configuration nécessite certaines connaissances techniques.

Interface de programmation (API)

Grâce à l’API de Moneris, vous pouvez élaborer une solution de traitement des paiements personnalisée qui vous permet de conserver le plein contrôle sur l’expérience de magasinage du client pendant que la Passerelle Moneris prend en charge le traitement d’un paiement.

L’API fonctionne aussi avec un certain nombre de fonctions de prévention de la fraude additionnelles. Vous pouvez ainsi ajouter des protocoles de sécurité à l’étape du paiement. Ces protocoles sont disponibles dans une gamme de différents langages de programmation afin de s’intégrer de façon harmonieuse avec le code déjà en place. Puisque ces langages nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour les mettre en place, une ressource comme le portail pour développeurs de Moneris est un excellent moyen de s’assurer que votre équipe détient les outils dont elle a besoin.

Quelle solution devriez-vous choisir?

La page de paiement hébergée et l’API sont d’excellents modes de paiement en ligne pour les entreprises, mais il est possible que l’une de ces solutions vous convienne mieux que l’autre.

Si vous gérez une petite ou une moyenne entreprise ainsi que votre propre site Web, la page de paiement hébergée représente une solution de paiement plus simple qui requiert peu de connaissances techniques. L’acquéreur de transactions gère la page de paiement hébergée, ce qui signifie que vous vous préoccupez d’une chose de moins et que vous pouvez obtenir de l’aide si vous en avez besoin.

Si vous faites appel à une équipe de développeurs, une API est une solution fantastique qui offre davantage de souplesse en matière de conception et de format et qui peut être intégrée à de nouvelles options de paiement, comme les applications, à mesure que votre entreprise grandit. Étant donné que l’API nécessite quelques connaissances techniques à mettre en place et à modifier, il est important de pouvoir vous fier à des développeurs qui peuvent vous aider à régler les problèmes liés aux applications dorsales qui peuvent survenir.

Peu importe le mode de paiement en ligne que vous choisissez, le passage au commerce électronique est une décision d’affaires importante au sein de l’environnement de magasinage en pleine évolution. Pour en apprendre plus au sujet de la meilleure option pour vous, jetez un coup d’œil à notre page de paiement de commerce électronique ou communiquez avec nous dès aujourd’hui! 



L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Cinq conseils pour faire croître votre commerce de détail
Cinq conseils pour faire croître votre commerce de détail

Article suivant
Comment choisir le bon terminal de paiement pour votre entreprise
Comment choisir le bon terminal de paiement pour votre entreprise

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!