Quatre avantages d’un partenariat avec Moneris pour les commerces de détail

October 10, 2018

À Moneris, nous connaissons l’importance et l’influence des partenariats d’affaires avantageux avec nos commerçants. Pour l’industrie du commerce de détail, ces partenariats sont particulièrement importants, car les activités dépendent de plusieurs différents outils et programmes qui assurent le bon fonctionnement du commerce. Lorsque vous choisissez des entreprises qui sont intégrées l’une à l’autre, vous simplifiez vos activités quotidiennes et vos tâches de gestion.

Nous avons travaillé fort sur la création de partenariats fructueux avec des entreprises en tête de leur industrie afin que nos commerçants aient accès aux outils et ressources dont ils ont besoin. Ainsi, que vous soyez un commerçant hésitant à choisir Moneris, car vous pensez que vos systèmes actuels ne s’intègreraient pas avec nous, ou encore que vous soyez un commerçant existant à la recherche d’une mise à niveau, Moneris a un type de partenariat qui vous convient.  

Intégrations faciles avec les systèmes de point de vente (PDV)

Un logiciel de PDV est l’un des programmes les plus utilisés par les commerces de détail quotidiennement. Ces solutions sont dotées de fonctions variées, notamment le traitement d’achats, la consolidation de renseignements de fin de journée pour les dossiers, la gestion des stocks et même les données d’entrée et sortie des employés.

Peu importe la façon dont votre logiciel de PDV est utilisé, ce dernier sera toujours apprécié par votre équipe. C'est pourquoi Moneris est en partenariat avec de nombreuses entreprises offrant des systèmes de PDV de pointe. Ainsi, en choisissant Moneris, vous pouvez continuer d'utiliser votre propre système de PDV. Parmi nos partenaires, vous pouvez notamment trouver Vend, Shopify, AlicePOS et Profiteck. Si vous êtes nouveau dans l’industrie du commerce de détail et que vous avez besoin d’un logiciel de PDV et d’un acquéreur de transactions, nous avons notre propre solution, PAYD Pro Plus®, qui est conçue précisément pour les commerces de détail!

Solutions de gestion pour les commerces de détail

Si le système de PDV actuel de votre commerce de détail n’offre pas de solutions de gestion, ne vous inquiétez pas : nous avons des partenaires qui peuvent vous aider à bien organiser vos affaires. Vous recherchez un système intégré pour toutes vos activités, à l’avant comme à l’arrière, ou encore une solution de stockage libre-service? Les partenaires de Moneris peuvent vous offrir le soutien et les outils qui vous aideront à connaître le succès.

Solutions tout-en-un pour les commerces électroniques et traditionnels

Gérer à la fois un commerce électronique et un commerce traditionnel peut être difficile si vos solutions ne fonctionnent pas en tandem. Il s’agit de l’une des raisons pour laquelle nous nous assurons d’établir des partenariats avec des entreprises axées sur le commerce de détail qui peuvent simplifier le processus de vente en ligne et en magasin. En plus de prendre en charge la solution Passerelle Moneris, qui vous permet d’accepter les achats en ligne, nos partenaires vous offrent un PDV en magasin. Vos données sont ainsi stockées dans un système central.

Passage aux solutions intégrées

Outre nos partenariats officiels avec des chefs de file de l’industrie, des centaines d’entreprises sont intégrées à Moneris. Ces intégrations permettent à d’autres solutions de s’intégrer à l’API de Moneris et de traiter les transactions en utilisant notre système de pointe. Si vous utilisez une solution qui n’est pas affichée sur notre page de partenariats, nous avons possiblement l’intégration dont vous avez besoin!

Conjointement avec nos partenaires, notre équipe de Moneris peut apporter un soutien à votre entreprise, que vous cherchiez à obtenir plus d’aide, à modifier votre solution actuelle ou à faire évoluer vos activités. Si vous êtes intéressé à obtenir plus de conseils de Moneris pour les commerces de détail, consultez nos articles Cinq fonctions qu’un système de PDV devrait vous offrir et Quatre astuces pour favoriser la fidélisation des clients au détail.


L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Les différentes façons d’accepter les paiements sécuritaires pour les petites entreprises
Les différentes façons d’accepter les paiements sécuritaires pour les petites entreprises

Article suivant
Le cycle de vie d’un paiement unique par carte de débit ou crédit
Le cycle de vie d’un paiement unique par carte de débit ou crédit