Un aperçu des outils de prévention de la fraude en ligne de Moneris

March 27, 2018

Qu’il s’agisse d’un seul débit compensatoire pour un achat important ou d’une suite de petits achats frauduleux, les répercussions financières de la fraude sur les entreprises peuvent être considérables. C’est pourquoi Moneris offre une gamme d’outils de prévention de la fraude en ligne aux entreprises de toutes tailles.

Prévention de la fraude dans les petites et moyennes entreprises

La sensibilisation à la fraude en ligne et sa prévention doivent être mises de l’avant dans les petites et moyennes entreprises. Il est important pour les entreprises indépendantes de percer le monde du commerce électronique, mais celui-ci s’accompagne du risque de transactions frauduleuses qui ne peuvent pas être détectées aussi facilement qu’en magasin. Afin de s’assurer que ces entreprises sont protégées, la Passerelle Moneris présente des outils et des services aux petites et moyennes entreprises afin de protéger leurs activités. 

Authentification du titulaire de carte en temps réel

Grâce à l’authentification du titulaire de carte en temps réel, les clients dotés de cartes Visa ou Mastercard doivent authentifier leurs cartes par l’entremise des services des émetteurs de carte, notamment Vérifié par Visa ou Mastercard SecureCode. Ces services requièrent que les titulaires de carte créent et utilisent un mot de passe unique. La transaction ne peut pas être traitée sans cette vérification. 

Code de vérification de carte (CVC)

Un code de vérification de carte (CVC) de trois ou de quatre chiffres est associé à toutes les cartes de crédit. Ce code se trouve au dos des cartes Visa et Mastercard et est affiché à l’avant des cartes American Express. Puisque les clients doivent saisir leur CVC lors de leurs achats en ligne, cette mesure aide à confirmer qu’ils détiennent physiquement la carte.

Service de vérification d’adresse (SVA)

Le service de vérification d’adresse, aussi nommé SVA, exige que les titulaires de carte saisissent l’adresse de livraison ou de facturation associée à la carte avant le traitement de la transaction. Ce service aide à vérifier les renseignements partagés entre les commerçants et les émetteurs de carte qui communiquent pour effectuer la transaction.

Pour la protection contre la fraude dans les entreprises

MonerisMD KountMD

Moneris Kount est un programme complet de protection contre la fraude en ligne spécialement conçu pour les grandes entreprises. Moneris Kount analyse de façon stratégique les données d’achat en temps réel et fournit une cote de risque déterminée à partir de centaines de variables importantes. Les transactions qui posent un risque de fraude peuvent être automatiquement refusées ou en attente d’une approbation manuelle par les commerçants, tandis que les transactions sécuritaires sont approuvées. Le processus complet prend moins d’une demi-seconde.

En plus des fonctions standard de Moneris Kount, le logiciel a été créé dans le but d’inclure des règles personnalisées qui s’adaptent aux besoins de votre entreprise. Grâce à sa fonctionnalité et au modèle prédictif, les entreprises peuvent prédire avec exactitude leurs risques de fraude.

MonerisMD VerifyMD

Propulsée par Appriss Retail, Moneris Verify est une solution d’autorisation des retours en temps réel basée sur des données qui peut aider les commerces de détail à réduire la fraude liée aux retours. Au moyen de modèles statistiques, le logiciel peut déterminer si le retour n’est pas conforme à la politique de retour du détaillant ou s’il imite les tendances de la fraude liée aux retours. En lisant le reçu du client et en demandant une pièce d’identité, au besoin, Moneris Verify peut analyser les données et envoyer une réponse en millisecondes confirmant que le retour est sécuritaire ou non.

Protéger votre entreprise contre la fraude

Que vous soyez à la tête d’une société nationale ou d’une boutique indépendante temporaire, la protection contre la fraude est importante. Grâce à la gamme d’outils de prévention de la fraude de Moneris, vous aurez la protection et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin afin d’être prêt pour les paiements, peu importe les modes de paiement préférés de vos clients. Pour en savoir plus à propos de la protection contre la fraude dès aujourd’hui, lisez notre séance de Questions et réponses avec Brian Prentice, chef de la gestion des risques de Moneris, ou regardez notre webinaire « Preventing Ecommerce Fraud »!

Article précédent
L’initiative Visa Claims Resolution et vous
L’initiative Visa Claims Resolution et vous

Article suivant
Questions et réponses avec Brian Prentice, chef de la gestion des risques de Moneris
Questions et réponses avec Brian Prentice, chef de la gestion des risques de Moneris

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!