Un cadeau pour vos ventes quotidiennes

January 10, 2018

Pour quelles occasions les gens offrent-ils des cadeaux? Parfois, ils offrent des cadeaux pour célébrer un événement, comme une fête, un anniversaire ou une naissance. D’autres fois, les gens offrent des cadeaux sans aucune raison, par exemple, afin de récompenser un collègue qui a fait un excellent travail sur un projet, ou de remonter le moral d’un ami qui a vécu une semaine éprouvante. Les meilleures entreprises savent que des cadeaux peuvent être et sont offerts n’importe quand. Elles cherchent toujours des façons créatives de satisfaire le désir soudain de leurs clients à offrir des cadeaux tout en augmentant leurs occasions de vente.

Offrir à vos clients des cartes-cadeaux qui contiennent une vaste sélection de messages est une excellente façon de répondre à leurs besoins. Les cartes-cadeaux rendent vos produits et services accessibles aux clients, et elles peuvent augmenter vos ventes. De plus, en offrant des cartes-cadeaux à vos clients qui leur donnent la possibilité de dire exactement ce qu’ils veulent, autre qu’un simple message de « Bonne fête », vous pouvez tirer profit de la tendance des gens d’offrir des cadeaux pour toutes les occasions.

Égayer leur journée

Les émotions jouent un rôle significatif sur le comportement d’achat. Lorsqu’un client sait qu’une personne n’est pas dans son assiette, il pourrait être tenté d’acheter un petit cadeau afin de lui remonter le moral.

Songez donc à vendre des cartes-cadeaux qui reflètent ces achats impulsifs liés aux émotions. Les cartes-cadeaux ayant des messages de compassion et d’encouragement comme « Tout ira mieux demain », « Je m’excuse », ou « T’es capable » peuvent aider vos clients à exprimer le sentiment désiré et nécessaire afin d’égayer la journée du destinataire.

La cerise sur le gâteau

Il n’y a rien de tel que lorsque quelqu'un reconnaît que nous sommes de bonne humeur. Que ce soit un cadeau pour célébrer une présentation remarquable au travail, un premier demi-marathon complété ou l’achat de sa maison de rêve, montrer que vous vous souciez du succès des autres est toujours apprécié. Les entreprises sont bien placées afin d’aider les clients à exprimer cet enthousiasme en offrant des cartes-cadeaux qui disent ce qu’il faut.

Offrir aux clients des cartes-cadeaux ayant des messages positifs et amusants à lire comme « T’es une rockstar! » ou « Youpi! » peut favoriser les achats impulsifs.

Aucune raison est une bonne raison

Avez-vous déjà vu un article dans un magasin et pensé que votre ami l’adorerait? Une façon de profiter de ce type d’achats impulsifs est d’offrir des éléments originaux à la hauteur des tendances et de les afficher correctement.

Alors, proposer des cartes-cadeaux avec des messages originaux et amusants à lire qui attirent l’attention des clients et qui les aident à bien exprimer leurs sentiments peut les pousser à offrir des cartes-cadeaux pour toutes les occasions. Des phrases comme « À l’élu de mon cœur », « Je t’aime plus que la pizza » ou « Belle crinière » peuvent attirer l’attention de vos clients et les pousser à faire un achat impulsif.

Pour en savoir plus sur la façon d’améliorer votre programme de cartes-cadeaux en le diversifiant, ou d’offrir des cartes-cadeaux dans votre entreprise, consultez  moneris.com/cartescadeauxsentiments ou composez le 1 866 677-4614.
 






L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre
Article précédent
Dix façons de maximiser votre programme de cartes-cadeaux
Dix façons de maximiser votre programme de cartes-cadeaux

Article suivant
Comment choisir le bon acquéreur de transactions pour votre entreprise
Comment choisir le bon acquéreur de transactions pour votre entreprise