Ce que vous avez manqué : Moneris au Sommet de Paiements Canada

May 16, 2018

Le Sommet de Paiements Canada est la plus importante conférence canadienne sur les paiements. Il dure deux jours et demi et a lieu au centre-ville de Toronto. Le Sommet rassemble les chefs de file de l’industrie, les innovateurs et les fonceurs, et présente plus de 90 conférenciers, 40 ateliers et 1 800 délégués afin de discuter de l’industrie des paiements en constante évolution au Canada et dans le monde.

Étant donné que nous sommes le principal acquéreur de transactions au Canada, nous sommes fiers d’avoir participé au Sommet. Angela Brown, notre présidente et chef de la direction, a prononcé l’un des discours principaux et Jeff Guthrie, notre chef des ventes et du marketing, a effectué une présentation la deuxième journée de l’événement.

Avez-vous manqué le Sommet de cette année? Voici un aperçu de certains de nos moments favoris tirés des présentations d’Angela et de Jeff que nous ne voulons pas que vous manquiez!

Angela Brown : Innover avec intégrité et transparence à l’ère numérique


Travailler avec intégrité est une partie essentielle des activités de Moneris et représente un objectif à atteindre tous les jours. Mais qu’est-ce que cela signifie? Et, comment Moneris, une entreprise de plus de 2 000 employés, veille-t-elle à ce que l’intégrité demeure une priorité pour chacun de ses employés? 

La définition de l’intégrité

La définition de l’intégrité dans le dictionnaire nous indique qu’il s’agit de la qualité d’être honnête et d’avoir de solides principes. Cependant, dans le domaine des paiements, nous pouvons développer cette définition en y ajoutant la qualité d’être digne de confiance, exact et fiable.

Comment assurer l’intégrité au travail?

Il est facile de faire preuve d’intégrité lors des activités quotidiennes en adoptant une approche fondée sur un cadre de cette valeur. Ce cadre s’applique aux employés ainsi qu’aux clients, et il veille à ce que l’intégrité demeure au premier plan de tout ce que nous faisons.

1. Gens

Nos clients vivent des expériences de grande valeur dans l’ensemble de nos points de contact et nous évaluons leurs expériences afin de nous assurer qu’ils sont satisfaits. Nos employés prennent soin de ces clients, alors nous nous concentrons sur leur engagement et la culture sociale afin d’améliorer leur expérience de travail quotidienne.

2. Confidentialité

La confidentialité et l’utilisation des renseignements confidentiels se situent au cœur de l’intégrité. Les récentes manchettes sur les violations de données et les abus de confiance des entreprises soulèvent un sérieux problème, particulièrement au sein de l’industrie des paiements, où nous traitons d’innombrables renseignements confidentiels. Se concentrer sur les pratiques qui protègent la vie privée de nos clients, ainsi que celle de leurs clients, se trouve au centre de toutes nos activités.

3. Accessibilité

L’accessibilité s’applique aux mondes numérique et physique. Dans l’espace numérique, il peut s’agir d’utiliser l’intelligence artificielle dans le but d’aider les clients à résoudre rapidement leur problème. Dans le monde réel, il s’agit de s’assurer que nos appareils sont conviviaux et que nos locaux sont accessibles aux employés et aux clients handicapés.

4. Communications

Nous devons communiquer de façon authentique et claire avec nos clients et nos employés au moyen de leur mode de communication préféré, en temps opportun et à une fréquence appropriée. Qu’il s’agisse de publicité, de courriels ou d’une autre plateforme de gestion des relations d’affaires, nous appliquons les normes les plus strictes en matière de clarté et d’authenticité.

5. Transparence

Pour terminer, nous savons que la transparence fait partie intégrante du travail intègre. Pourquoi? Nous croyons que la transparence à l’ère numérique demeure un pilier essentiel des marques qui touche tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse de tarification, de publicité, de production de rapports ou de formation.

Jeff Guthrie : Combattre l’effet Amazon

Amazon n’est pas la première entreprise à perturber le cycle de vente, et ce ne sera pas la dernière. Cependant, comment les entreprises indépendantes peuvent-elles combattre l’« effet Amazon »?

En quoi consiste l’effet Amazon?

Sommairement, ce qu’Amazon fait est de prendre l’expérience d’un grand magasin et de la transférer en ligne. Au lieu d’avoir besoin de chercher un produit dans quelques magasins ou en ligne, nous pouvons tout trouver sur Amazon. Cette situation a créé l’effet Amazon : l’expérience de magasinage standard a été perturbée par la création d’un unique commerce électronique où nous pouvons tout trouver.

Environ 20 % de toutes les transactions de commerce électronique au Canada sont effectuées sur Amazon, et l’entreprise compte environ 44 % de toutes les ventes en ligne aux États-Unis. Cela signifie-t-il donc que les petites entreprises sont vouées à la ruine? L’histoire nous indique que non.

Alors, comment une petite entreprise ayant pignon sur rue peut-elle affronter Amazon?

Voici cinq éléments que les petites entreprises doivent prendre en compte pour s’assurer de rester au fait des Amazon de ce monde :

1. Service personnalisé
2. Présence sur le Web
3. Commerce électronique
4. Adoption de la technologie
5. Utilisation des données

Qu’est-ce qu’un commerçant indépendant fait mieux? La personnalisation.

Les petites entreprises offrent une expérience personnalisée à leurs clients. Il s’agit d’un facteur de différenciation clé. Chaque client vit une expérience de magasinage unique. Les entreprises indépendantes peuvent tirer profit de cette expérience afin d’offrir un service exceptionnel à chaque interaction.

Comment un commerçant indépendant peut-il assurer la prospérité de son entreprise? En exploitant un commerce électronique.

Alors que 80 % des Canadiens ont adopté la plus récente technologie dans leur vie quotidienne à l’aide d’appareils comme les téléphones intelligents, moins de 1 % des petites entreprises ont fait de même pour gérer leurs activités. Sans présence sur le Web, votre entreprise demeure invisible pour les gens qui entament leurs recherches sur leur téléphone.

Configurez un site Web simple afin que vos clients puissent savoir comment vous trouver. Utilisez également les médias sociaux afin de joindre les nouveaux clients et les clients existants. À partir de ces étapes, vous pouvez développer votre commerce électronique ainsi que votre magasin en ligne afin de concurrencer avec les Amazon de ce monde, en plus de profiter d’une source de revenus additionnelle.

À Moneris, nous avons établi un partenariat avec Apple afin d’aider les entreprises indépendantes à rester au fait de la technologie en fournissant des solutions de PDV sur iPad et en proposant notre solution PAYD Pro dans tous les magasins Apple. Notre équipe dévouée de Moneris Services sur site peut aider à déployer et à installer la technologie à des commerçants qui demandent du soutien. De plus, pour toutes les entreprises qui cherchent à se lancer dans le commerce électronique, nous avons établi un partenariat avec Shopify, alors vous pouvez tirer profit d’une exploitation à voies multiples qui fonctionne de façon harmonieuse avec votre solution de Moneris.

_____________________________________________________________________________

Vous souhaitez voir Moneris à votre prochain événement local? Abonnez-vous à notre compte Twitter pour en apprendre davantage sur nos prochains événements! 

Article précédent
Les quatre applications de paiement les plus populaires
Les quatre applications de paiement les plus populaires

Article suivant
Votre Entreprise Est-Elle Prête Pour Les Clients Internationaux? [infographie]
Votre Entreprise Est-Elle Prête Pour Les Clients Internationaux? [infographie]