Les étés canadiens s’annoncent chauds grâce au tourisme international

May 3, 2018

Le tourisme international est sans aucun doute un élément important au Canada, notamment au cours de la saison estivale.

En effet, 8,3 millions de touristes internationaux ont dépensé plus de 8,3 milliards de dollars[1] dans des entreprises canadiennes, et ce, entre les mois de juillet et de septembre 2017 seulement. Bien que les touristes estivaux dépensent la majorité de leur budget de vacances dans leur hébergement, leur nourriture, leurs boissons et leur transport au Canada, d’autres types d’entreprises peuvent également tirer profit du  tourisme[2]. Les données de Statistique Canada montrent que les touristes qui viennent lors de la période estivale ont dépensé des centaines de millions de dollars en vêtements, en cadeaux, en activités de loisir et de divertissement ainsi qu’en souvenirs en 2017. [3]

Les entreprises au Canada ont donc de nombreuses occasions de tirer profit de la saison touristique, à condition qu’elles soient prêtes à répondre aux besoins des visiteurs.

Comment se préparer pour les touristes

Peu importe votre type d’entreprise, l’argent que les touristes dépensent peut avoir une incidence positive sur votre bénéfice net. L’une des façons de vous préparer est de veiller à être prêt à accepter leurs modes de paiement préférés. Comme bon nombre de clients, les touristes n’ont pas toujours beaucoup d’argent comptant avec eux. Assurez-vous donc d’accepter les principales cartes de crédit internationales afin de conclure rapidement des ventes.

Songez également à offrir à vos clients internationaux de payer dans leur devise préférée. La conversion de devise dynamique (CDD) de MonerisMD permet aux touristes de payer dans leur propre devise[4]. De cette façon, ils peuvent voir le montant exact de leur achat dans la devise qu’ils connaissent le mieux. Ils peuvent ainsi faire le suivi de leurs dépenses en déplacement et ils sont certains qu’aucun montant inattendu ne se trouvera sur leur relevé de carte de crédit à leur retour à la maison.

La CDD est offerte pour les cartes de débit ou de crédit VisaMD et MastercardMD étrangères et elle peut convertir plus de 90 devises. Le meilleur avantage de la CDD est que cette fonction est facile à activer puisqu’elle fonctionne au moyen de la plupart des terminaux de Moneris.

Ne ratez aucune vente lors de la saison touristique 2018. Préparez votre entreprise pour un autre été où un nombre impressionnant de visiteurs s’annonce.

Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de la CDD et des avantages qu’elle peut offrir à votre entreprise, consultez la page moneris.com/cdd ou composez le 1 866 322-2234 dès aujourd’hui!

 

 

[1,2] http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/180227/dq180227e-fra.htm
[3] Enquête sur les voyages internationaux de Statistique Canada P2017T3, résidents des É.-U. et d’outre-mer qui voyagent au Canada, période : Troisième trimestre de 2017, dépenses associées au voyage par région de résidence et type de dépenses (vêtement et cadeaux : 831 millions de dollars; loisir et divertissement : 671 millions de dollars; autre (souvenirs, magasinage, etc.) : 187 millions de dollars).
[4]Les types et le nombre de devises prises en charge par la CDD peuvent changer ou varier.

MONERISMD est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. VISA est une marque de commerce déposée de Visa International. MASTERCARD est une marque de commerce déposée, et les cercles imbriqués sont une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. 

Article précédent
Ce que vous avez manqué : Moneris au Sommet de Paiements Canada
Ce que vous avez manqué : Moneris au Sommet de Paiements Canada

Article suivant
Accueillez Google Pay!
Accueillez Google Pay!

×

Reçevez nos articles par courriel.

Prénom
!
Merci!
Error - something went wrong!