Les quatre applications de paiement les plus populaires

Étant donné que la technologie prend davantage de place dans nos vies quotidiennes, il n’est pas surprenant de voir que le nombre de Canadiens qui effectuent des transactions sans argent comptant augmente. C’est pourquoi on constate une croissance constante de l’utilisation des meilleures applications de paiement au Canada. En effet, 12 % des Canadiens utilisent leur téléphone pour effectuer des paiements sans contact. L’avenir est réservé aux transactions mobiles sécuritaires. Par ailleurs, vous serez surpris de savoir que votre café du matin est à la tête de l’une des meilleures applications de paiement dans le monde.

Apple PayMD

Le lancement canadien d’Apple Pay a eu lieu en 2015, et cette application de paiement figure dorénavant parmi les plus populaires au pays. Apple Pay est un moyen polyvalent d’effectuer des paiements sans contact grâce à sa compatibilité avec la majorité des produits AppleMD, y compris Apple WatchMD, iPhoneMD et SafariMD. À ce rythme, plus les Canadiens sont confortables avec les paiements par téléphone, plus le nombre de transactions sans argent comptant par iPhone ou Apple Watch augmente. Étant donné que 53 % des utilisateurs de téléphone intelligent canadiens possèdent un iPhone, il est fort probable que le nombre de transactions mobiles au Canada augmente.

Pour en apprendre plus sur Apple Pay, cliquez ici.

Google PayMD

Le lancement de Google Pay, autrefois appelé Android Pay, a eu lieu l’an dernier, et l’utilisation de cette application n’a cessé de croître au Canada. Notamment grâce au nombre grandissant d’utilisateurs de paiements sans argent ainsi qu’à la capacité d’utiliser un appareil Android pour payer ses achats au moyen d’une carte de débit InteracMD ou de crédit et d’y intégrer des cartes de fidélité, la popularité de Google Pay devrait augmenter. Les cartes de crédit et de débit de plusieurs banques canadiennes peuvent être ajoutées à Google Pay, et cette application peut être utilisée là où les paiements sans contact sont acceptés. Google Pay fonctionne également en ligne et permet aux utilisateurs de conclure des transactions en ligne sans avoir à entrer les renseignements de paiement à la main.

Pour en savoir plus sur Google Pay, cliquez ici.

Samsung PayMD

Samsung Pay est un ajout à la gamme de produits de SamsungMD, et l’une des plus récentes options de portefeuille mobile offertes aux Canadiens. Samsung Pay peut prendre en charge les cartes de plusieurs partenaires participants et utilise les technologies de CCP et de transmission magnétique sécurisée (TMS). La TMS est une technologie plus ancienne qui permet aux détaillants et machines, qu’ils soient vieux ou nouveaux, d’accepter les paiements au moyen de Samsung Pay. Samsung a promis à ses utilisateurs que 90 % des détaillants acceptent Samsung Pay. Tout comme Apple Pay et Google Pay, l’application offre une intégration des cartes de fidélité. En 2016, Samsung Pay s’est associée à UnionPay, une grande entreprise chinoise de solutions de services financiers. Il sera donc intéressant de voir comment l’application grandira sur le sol canadien et dans le monde entier.

Pour en apprendre plus sur Samsung Pay, cliquez ici.

L’application StarbucksMD

Croyez-le ou non, l’application mobile de Starbucks est l’application de paiement la plus populaire en Amérique du Nord. Notre amour pour le café pourrait en être la cause, ou encore sa compatibilité universelle avec tous les appareils Apple, Android et WindowsMC 10. L’application permet aux clients de payer pour leur boisson avec le code QRMD qui s’affiche sur leur téléphone intelligent, qui est lié à un compte de carte de débit ou de crédit. Un des principaux avantages de l’application de Starbucks est son propre programme de fidélisation connu sous le nom d’Étoiles. Vous obtenez des Étoiles à chaque achat chez Starbucks, deux pour chaque dollar dépensé, et elles peuvent être échangées dans les magasins ou en ligne. 30 % de tous les achats chez Starbucks passent par l’application, ce qui laisse encore beaucoup de place à la croissance et à bien des cafés.

Pour en apprendre plus sur l’application Starbucks, cliquez ici.

La capacité à accepter une grande diversité de modes de paiement est un excellent moyen pour votre entreprise et vous-même de demeurer à jour avec la technologie et de rejoindre une plus grande clientèle. Pour en apprendre plus sur les modes de paiement que vous devriez accepter, cliquez ici!



L’information contenue dans le présent blogue est fournie à titre informatif seulement et ne représente pas de conseils d’ordre juridique, financier ou autre.

Article précédent
Notre calendrier de la vente des Fêtes 2018
Notre calendrier de la vente des Fêtes 2018

Article suivant
Ce que vous avez manqué : Moneris au Sommet de Paiements Canada
Ce que vous avez manqué : Moneris au Sommet de Paiements Canada