Ne perdez pas de vente en raison d’une traduction infidèle

July 30, 2018

Étant donné les 20,8 millions de touristes qui ont visité le Canada en 2017 et les 20 millions qui l’ont fait en 2016[1], nous pouvons affirmer que notre pays attire les visiteurs plus que jamais auparavant.

Pour les commerçants situés au Canada, cette affluence de touristes représente une occasion parfaite s’ils y sont préparés. L’une des meilleures façons d’attirer les clients internationaux et de les satisfaire afin qu’ils reviennent ou, du moins, qu’ils vous recommandent à leurs compagnons de voyage est de leur offrir de choisir leur mode de paiement.

La fonction de conversion de devise dynamique, ou CDD, de MonerisMD converti automatiquement les achats par cartes de crédit ou de débit VisaMD ou MastercardMD étrangères en plus de 90 devises[2], offrant ainsi le choix aux clients de payer leur achat en dollar canadien ou dans leur propre devise. Quelques raisons expliquent pourquoi offrir aux touristes de payer dans leur propre devise peut faire de leur visite une expérience incroyable :

1. La familiarité. Convertir une monnaie étrangère au pied levé est stressant et cette méthode n’est pas toujours précise. Voir le montant total d’une facture dans la monnaie qu’ils connaissent peut rendre les touristes plus à l’aise d’utiliser leur carte de crédit ou de débit dans un pays étranger. Cela peut même les inciter à dépenser plus.

2. La tranquillité d’esprit. En offrant aux clients l’option de choisir la façon dont ils souhaitent payer, ils peuvent se sentir plus en contrôle de leur achat. De cette façon, ils connaissent le montant exact de leur achat et n’ont pas à s’inquiéter des surprises pouvant apparaître sur leurs relevés de carte de débit ou de crédit à leur retour à la maison.

3. La simplicité des ventes. Comme la CDD fonctionne avec les cartes de crédit ou de débit VisaMD et MastercardMD, vous évitez à vos clients d’avoir à gérer de l’argent canadien afin de payer leurs achats : leurs cartes sont acceptées et pratiques. La CDD permet également aux touristes de mieux suivre leurs dépenses dans leur propre devise, car leurs reçus indiquent le montant de l’achat en dollar canadien, le taux de change de la CDD et le montant de l’achat dans la devise étrangère.

Alors, pourquoi ne pas offrir le choix aux touristes grâce à la CDD?

Pour en savoir plus sur la CDD et les occasions qu’elle peut offrir à votre entreprise, composez le 1 866 322-2234 ou remplissez le formulaire qui se trouve à la page www.moneris.com/cdd.


 


[1] http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/180220/cg-c001-fra.htm
[2] Les types et le nombre de devises prises en charge par la CDD peuvent changer ou varier.

MONERISMD est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. VISA est une marque de commerce déposée de Visa International. MASTERCARD est une marque de commerce déposée, et les cercles imbriqués sont une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. 

Article précédent
Votre Entreprise Est-Elle Prête Pour Les Clients Internationaux? [infographie]
Votre Entreprise Est-Elle Prête Pour Les Clients Internationaux? [infographie]

Article suivant
Tirez profit de la saison touristique
Tirez profit de la saison touristique