Prêt ou non, les touristes arrivent

April 11, 2018

Les touristes ajoutent le Canada à leur liste d’endroits à visiter plus que jamais auparavant. En effet, l’année 2017 a enregistré un nombre record de visiteurs au Canada, avec les 20,8 millions de touristes qui ont visité notre pays, ce qui représente une augmentation de 4,4 % comparativement à l’année 2016[1]. Bien que le 150e anniversaire du Canada ait pu représenter un événement culturel marquant en plus d’atteindre un nouveau sommet en matière de tourisme, l’année 2017 n’était en réalité qu’une continuation d’une montée déjà impressionnante du tourisme.

L’an dernier a représenté la huitième année[2] d’augmentation consécutive du tourisme au Canada, et il est fort probable que les entreprises canadiennes doivent s’attendre à un nombre encore plus important de touristes en 2018. D’ailleurs, le gouvernement du Canada prévoit que le nombre de visiteurs internationaux dont le séjour est d’une nuit ou plus augmentera de 30 % d’ici 2021. Il est également prévu que le nombre de touristes provenant de la Chine à lui seul doublera d’ici cette même année[3].

Alors, que peuvent faire les entreprises situées au Canada pour tirer profit de cette expansion touristique estivale et favoriser les dépenses des visiteurs? Voici quelques conseils :

1. Reconnaître l’occasion. Plus de touristes signifient plus de clients potentiels, ce qui peut avoir une forte incidence sur votre bénéfice net. Pensez à vos stratégies pour attirer les clients internationaux (et leur portefeuille) dans votre entreprise. Étant donné que l’an dernier la Chine a été le deuxième marché en importance en termes de dépenses des touristes internationaux,[4] les détaillants pourraient tirer profit de l’acceptation des cartes de crédit chinoises, comme UnionPayMD, et ainsi faciliter les achats de ces clients. Puisque l’année 2018 a été nommée l’année du tourisme Canada-Chine par le gouvernement du Canada, il est prévu qu’encore plus de visiteurs de la Chine viendront dans notre pays cette année.

2. Faciliter les dépenses des touristes. Donnez le choix à vos clients de payer dans leur devise préférée au moyen d’une fonction comme la conversion de devise dynamique (CDD) de MonerisMD, qui convertit jusqu’à 90 devises directement au moment du paiement[5]. Grâce à la CDD, les clients pourront voir le coût de leur achat dans leur devise lorsqu’ils paient au moyen d’une carte de crédit ou de débit VisaMD ou MastercardMD étrangère. Ils peuvent ensuite choisir de conclure la transaction dans leur propre devise ou en dollars canadiens. De cette façon, les clients savent exactement le montant qui sera affiché sur leur relevé de carte de crédit à leur retour à la maison.

3. Ne pas attendre qu’il soit trop tard. Forcer vos clients à calculer mentalement le montant de leur achat dans leur devise peut entraîner des erreurs et diminuer les ventes. Ajouter la CDD à votre compte est une façon rapide et simple d’accélérer les paiements de vos clients, car ils seront confiants de leurs achats. Vous pourrez donc tirer le maximum de la saison touristique estivale!

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la CDD et des avantages qu’elle offre? Consultez la page moneris.com/cdd ou composez le 1 866 322-2234 dès aujourd’hui!
 

 

MONERISMD est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. VISA est une marque de commerce déposée de Visa International. MASTERCARD est une marque de commerce déposée, et les cercles imbriqués sont une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. Toutes les autres marques et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Article précédent
Tirez profit de la saison touristique
Tirez profit de la saison touristique

Article suivant
Les étés canadiens s’annoncent chauds grâce au tourisme international
Les étés canadiens s’annoncent chauds grâce au tourisme international