Tirez profit de la saison touristique

July 9, 2018

L’été canadien signifie beaucoup de soleil, des journées plus longues et une affluence de touristes prêts à découvrir notre pays fantastique, d’un bout à l’autre.

Ces visiteurs viennent de partout au monde afin d’explorer le Canada et de dépenser leurs budgets de vacances, qu’il s’agisse de dollar, d’euro, de yen, de peso ou de livre, et vivre une expérience locale mémorable. Sommes-nous toutefois prêts à les recevoir?

Voici trois façons de préparer votre entreprise à recevoir des touristes et à devenir un endroit à revisiter la prochaine fois qu’ils (ou leurs amis) seront en ville.

1. Laissez-les payer dans leur propre devise. Convertir de la monnaie étrangère au pied levé peut être frustrant pour les acheteurs. Simplifiez-leur la tâche en offrant la fonction de conversion de devise dynamique (CDD) de MonerisMD, qui permet aux clients internationaux de payer dans leur propre devise au moyen d’une carte de crédit ou de débit VisaMD ou MastercardMD[1]. Cette option en magasin aide les voyageurs à faire le suivi du coût de leurs achats.

2. Élargissez vos options de paiement. Bien que la plupart des Canadiens peuvent choisir parmi plusieurs modes de paiement, vos clients internationaux préfèrent peut-être payer avec les cartes qu’ils utilisent régulièrement à la maison. Étant donné que l’année 2018 a été nommée l’année du tourisme Canada-Chine par le gouvernement du Canada, songez à élargir vos options de paiement par carte de crédit afin d’inclure les marques de carte internationales comme UnionPayMD pour les touristes chinois ou JCBMD pour les touristes japonais. Indiquez que vous acceptez ces cartes en posant des affiches dans la vitrine de votre commerce afin d’attirer les touristes qui cherchent d’autres options de paiement. Vous pouvez également en faire la promotion en ligne pour les vacanciers qui effectuent leurs recherches avant de prendre l’avion.

3. Simplifiez vos affiches. Veillez à ce que votre commerce soit facile à visiter et à comprendre pour vos clients qui ne parlent pas français. Dans la mesure du possible, utilisez des symboles universels sur vos affiches afin de guider vos acheteurs internationaux dans votre boutique. Vous pouvez utiliser des symboles de cintres pour indiquer l’emplacement de vos cabines d’essayage ou bien des décalcomanies de carte de crédit à vos caisses. Simplifiez le texte de vos affiches afin qu’elles soient faciles à traduire. Vous pouvez également mettre un dictionnaire illustré ou une application de traduction à la disposition de vos clients afin qu’ils puissent traduire rapidement vos affiches. Ces petites attentions pourraient inciter un client étranger à revenir dans votre commerce ou à recommander votre entreprise à ses compagnons de voyage.

Ces petites mises à jour peuvent faire de votre entreprise une destination accueillante pour les visiteurs internationaux en plus d’inciter ces derniers à laisser des commentaires positifs que les futurs acheteurs recherchent.

Pour en savoir plus sur la CDD et les avantages qu’elle peut offrir à votre entreprise, composez le 1 866 322-2234 ou remplissez le formulaire qui se trouve à la page www.moneris.com/cdd.
 

 

[1] Les types et le nombre de devises prises en charge par la CDD peuvent changer ou varier.

MONERISMD est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. VISA est une marque de commerce déposée de Visa International. MASTERCARD est une marque de commerce déposée, et les cercles imbriqués sont une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. Toutes les autres marques et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Article précédent
Ne perdez pas de vente en raison d’une traduction infidèle
Ne perdez pas de vente en raison d’une traduction infidèle

Article suivant
Prêt ou non, les touristes arrivent
Prêt ou non, les touristes arrivent