Actualité sur les commerçants : Révolutionner une industrie avec foodora, un souper livré à la fois

August 22, 2018

L’Actualité sur les commerçants de MonerisMD jette un coup d’œil aux entreprises canadiennes prospères au sein d’un milieu des affaires en pleine évolution. Découvrez ce qui a permis à ces entreprises de décoller et de maintenir leur succès.

Publication de notre blogueur invité Matt Rice, chef du marketing à foodora.

foodora est un service de livraison de nourriture en ligne, fondé à Berlin, en Allemagne, et sa mission est simple : apporter de bons repas à la vie quotidienne des clients. En exploitant des technologies novatrices, la succursale canadienne de foodora révolutionne la façon dont les Canadiens affamés obtiennent leurs repas.

Les débuts sur le plan mondial

foodora a été lancée en Allemagne en octobre 2014, offrant aux consommateurs à domicile la possibilité de commander dans leurs restaurants préférés n’offraient habituellement pas la livraison. Son concept a connu un succès phénoménal, et en septembre 2015, elle a été placée sous l’aile de sa société mère Delivery Hero, tout en conservant le nom foodora.

foodora a fait son entrée sur le marché canadien en juillet 2015, après l’acquisition du service de livraison de repas Hurrier de Toronto. Six membres de l’équipe de Hurrier et cinq nouveaux membres de l’équipe recrutés par foodora ont formé la base de leur siège social canadien.

Le partenariat avec Moneris

Pendant la phase de transition de Hurrier à foodora, l’équipe a été chargée de trouver un acquéreur de transaction capable de répondre immédiatement à ses besoins commerciaux et de croître avec elle. Au cours de quelques premières discussions avec l’équipe, il était évident que Moneris était le choix à privilégier, étant donné l’histoire de certains membres de l’équipe avec Moneris et leur connaissance de l’entreprise.

Moneris a été choisie comme acquéreur principal de la division canadienne de foodora pour les raisons suivantes : les frais étaient concurrentiels, les délais de règlement répondaient aux exigences de l’entreprise et celle-ci a confiance en la marque. Au final, Moneris lui permet de poursuivre ses affaires et de travailler. foodora est en mesure de percevoir et de remettre rapidement les paiements à ses partenaires restaurateurs et à ses clients, et il est extrêmement important de s’assurer que ces paiements sont effectués à temps.

Se démarquer dans l’industrie de la livraison 

L’industrie de la restauration est déjà un espace compétitif, et les services de livraison le sont encore plus. foodora sait que cela signifie qu’elle doit trouver des moyens uniques pour se démarquer de la foule, en termes de partenaires et de services de restauration.

La marque et les messages clés ont été des piliers importants pour qu’elle se distingue sur le marché. foodora a été fondée avec l’idée que des aliments de grande qualité peuvent et doivent être livrés des restaurants, ce qui a accordé une valeur significative aux relations qu’elle établit avec les restaurateurs. Dans la division canadienne de foodora, un gestionnaire de client est assigné à chaque restaurant afin d’aider ce dernier à optimiser son menu, les délais d’exécution toutes les questions d’emballage dans le but de faciliter la livraison de ses produits. Ainsi, les deux parties bénéficient d’une relation précieuse, et les restaurants peuvent profiter pleinement de leur partenariat avec foodora.

Pour ce qui est de l’image de marque, l’une des façons les plus efficaces de se démarquer grâce à celle-ci est de choisir le rose comme couleur de marque. Le rose est visuellement distinctif partout, et au fur et à mesure que les clients se familiarisent avec la couleur, ils sont capables d’identifier le rose foodora où qu’il soit. Vous pouvez facilement repérer les cyclistes de foodora sur la route, avec des vestes et des sacs à dos roses, et leur logo rose partout où il paraît.

Une autre façon de se différencier est d’essayer d’incorporer foodora dans la vie quotidienne de ses utilisateurs. foodora a compris très tôt que personne ne se verra livrer tous ses repas et qu’elle devait pouvoir interagir avec ses clients d’une manière différente. En 2017, foodora a ajouté à son application la fonction À emporter afin de satisfaire aux besoins des clients en déplacement. Les utilisateurs ont les mêmes options de restaurants et de menus offertes, mais ils n’ont pas à attendre ou à dépendre d’un livreur pour obtenir leur repas.

Le plan d’expansion nationale

foodora sait que le potentiel d’expansion est important, et les applications mobiles de commande n’ont fait qu’effleurer la surface en termes de potentiel. Il y a encore un nombre stupéfiant de consommateurs canadiens qui passent un appel pour commander un repas, et ce sont ces consommateurs qui commenceront à passer à la commande par Internet et par téléphone mobile. Pour appuyer cette future expansion, foodora a déjà élargi son équipe canadienne, qui est passée de huit à plus de cinquante membres dans tout le pays. Les décisions concernant la façon dont les consommateurs commandent les repas sont donc prises par des Canadiens, pour les Canadiens.

foodora commence à s’étendre dans les petites villes de banlieue, d’abord à Mississauga, Laval et Burnaby. Ce n’est que le début d’un plan d’expansion plus vaste qui lui permettra d’offrir ses services au plus grand nombre possible de Canadiens affamés.

En fin de compte, l’objectif de foodora demeure le même que lorsqu’elle a été lancée au Canada, c’est-à-dire offrir un système de livraison de grande qualité de repas de grande qualité aux foyers canadiens. Elle est plus qu’enthousiaste à l’idée de relever le défi associé à son expansion en termes de régions, de partenaires de restauration et de développement de logiciels.

foodora est heureuse d’inviter les commerçants de Moneris à s’épargner la planification de leur prochain repas avec un rabais de 10 $ sur toute commande, valide jusqu’au 30 septembre 2018, en utilisant le code MONERIS18.




*L’offre prend fin le 30 septembre 2018, à 23 h 59 (HNE). Ne peut pas être combiné à un autre coupon, offre ou promotion. foodora se réserve le droit de désactiver les coupons à tout moment.

MDMONERIS est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs titulaires respectifs. Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des renseignements fournis dans cet article. Cet article ne représente pas l’opinion de Moneris ou de ses sociétés affiliées. Moneris ne s’occupe pas de la gestion du code promotionnel ou de toute autre offre mentionnée dans cet article et n’en est donc pas responsable. La responsabilité revient à foodora. Les personnes qui souhaitent se fier à ces renseignements ou profiter de l’offre promotionnelle doivent communiquer directement avec foodora. Les renseignements compris dans cet article ne visent pas à vous fournir des conseils financiers, fiscaux, juridiques, comptables précis, en matière de placements ou autre, et vous ne devriez pas vous y fier sans obtenir l’avis d’un spécialiste. Moneris ne s’occupe pas de la gestion du code promotionnel ou de toute autre offre mentionnée dans cet article et n’en est donc pas responsable. La responsabilité revient à foodora ou à ses entités juridiques apparentées et affiliées.

Article précédent
Commentaires des commerçants de Moneris sur notre programme de cartes-cadeaux
Commentaires des commerçants de Moneris sur notre programme de cartes-cadeaux

Article suivant
Profil d’employé de Moneris : Rath Kuganesan, développeur de logiciels
Profil d’employé de Moneris : Rath Kuganesan, développeur de logiciels