Actualité sur les commerçants : Un magnifique vignoble, avec une histoire qui a bien vieilli, Burning Kiln Winery

June 19, 2018

L’Actualité sur les commerçants de MonerisMD jette un coup d’œil aux entreprises canadiennes prospères au sein d’un milieu des affaires en pleine évolution. Découvrez ce qui a permis à ces entreprises de décoller et de maintenir leur succès.

Billet de notre invité Burning Kiln Winery

Burning Kiln Winery est un vignoble en constante expansion au sud-ouest de l’Ontario et qui surplombe la réserve de biosphère de Long Point Bay, désignée par l’UNESCO. Fondé par sept entrepreneurs locaux, le vignoble a trouvé de nouvelles façons intéressantes de souligner son passé agricole riche ainsi que ses terres magnifiques. Burning Kiln est devenu l’un des vignobles les plus estimés de la région en raison de son engagement à respecter sa terre et ses clients, ainsi qu’à utiliser sa propriété historique afin de produire des vins de première qualité.

Débuts historiques

Le vignoble Burning Kiln Winery a fait son apparition bien avant que les premiers raisins soient plantés sur ses terres. Située dans le comté de Norfolk, en Ontario, la propriété de Burning Kiln était l’une des nombreuses plantations de tabac prospères de la région. Toutefois, lorsque le besoin d’une industrie du tabac a diminué, la communauté locale s’est demandé ce qui adviendrait de cet emplacement agricole idéal.

Mike et Dave, deux fondateurs de Burning Kiln, savaient déjà que cette partie de terre était en demande lorsqu’ils ont fondé la société sœur du vignoble, Long Point Eco-Adventures, directement de l’autre côté de la rue. En raison de leur amour de la région et de leur souhait de préserver l’histoire agricole de cette dernière, ils ont commencé à chercher une occasion d’affaires qui tenait compte des besoins du sol et de la communauté. De ces besoins est né Burning Kiln, un vignoble qui produirait des raisins de qualité et qui honorerait l’histoire des plantations de tabac.

Burning Kiln s’engage à préserver l’histoire des plantations de tabac de toutes les façons possibles. D’ailleurs, le nom du vignoble et les vins sont inspirés de l’industrie du tabac. Le principal bâtiment du vignoble est une aire de mise en balles remise à neuf, et de nombreux autres bâtiments ont été préservés afin d’aider les activités du vignoble. De plus, les séchoirs autrefois utilisés pour sécher le tabac servent maintenant à produire un vin de style appassimento, où les raisins sont séchés afin d’obtenir une saveur de vin unique.

Défis uniques

Gérer un vignoble n’est pas toujours de la tarte, ou plutôt, un verre de vin.  Le marketing et la distribution du vin représentent des défis uniques pour les vignobles indépendants, car les règles et la réglementation strictes de l’industrie de l’alcool de l’Ontario peuvent limiter les méthodes de distribution. Il peut être difficile de rejoindre de nouveaux clients en dehors de la région locale en raison de ces règles, ce qui limite l’expansion du nom Burning Kiln. Le vignoble doit constamment chercher de nouveaux marchés et canaux de distribution qui respectent les normes qu’il doit suivre afin de croître de façon économique.

L’autre obstacle unique auquel Burning Kiln fait face est plutôt surprenant : il s’agit de la vitesse à laquelle l’entreprise se développe. Le vignoble est de plus en plus populaire chaque année, non pas seulement en raison des reconnaissances reçues pour le vin produit, mais également pour les vignes et la région elle-même. Burning Kiln a dû étendre rapidement ses services afin de répondre aux demandes de ses clients. Le vignoble a notamment dû agrandir son espace réservé aux services alimentaires en plus d’ajouter un emplacement réservé aux mariages et une plus grande terrasse pour les dégustations à l’extérieur. Il a même dû embaucher du personnel saisonnier pour la saison estivale achalandée.

Les clés du succès

Burning Kiln continue de croître plus rapidement que ses raisins, alors ses propriétaires ont bien appris une chose ou deux des entreprises fructueuses. Ils ont découvert que les clés du succès reposent sur leurs relations avec leur client, qu’il s’agisse des clients de leur commerce de détail ou des relations avec leurs titulaires de permis. Offrir une expérience client qui surpasse les attentes vous démarquera toujours de vos concurrents. Pour Burning Kiln, cela signifie en apprendre davantage sur les préférences de ses clients afin de leur recommander la sorte de vin idéale pour eux, d’établir des partenariats avec leur société sœur dans le but d’offrir des séjours, et de continuer de célébrer l’histoire locale de la terre par l’entremise de ses produits.

À l’avenir

Burning Kiln prévoit continuer de croître et de répondre aux demandes du marché.

L’une des façons les plus intéressantes que le vignoble a exploitées afin d’assurer son succès futur a été de trouver des occasions de partenariat auprès des groupes de tourisme locaux. Se démarquer dans la région de Niagara sera toujours un défi, alors veiller à ce que les touristes soient informés des excellents vins provenant du comté de Norfolk est important. En incitant plus de touristes à visiter le comté de Norfolk, Burning Kiln et les autres vignobles locaux espèrent obtenir leur propre désignation VQA en contribuant au tourisme de la région et en encourageant sa croissance dans l’industrie du vin. De plus, en offrant de l’hébergement et des aventures entre Burning Kiln et Long Point Eco-Adventures, ils sont en mesure de transformer une visite au vignoble en séjour d’une nuit. Le futur de Burning Kiln s’annonce fructueux grâce à sa clientèle qui croît plus rapidement que ses raisins.





MDMONERIS est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs titulaires respectifs.
Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des renseignements fournis dans cet article. Cet article ne représente pas l’opinion de Moneris ou de ses sociétés affiliées. Moneris ne s’occupe pas de la gestion du code promotionnel ou de toute autre offre mentionnée dans cet article et n’en est donc pas responsable. La responsabilité revient à Burning Kiln Winery. Les personnes qui souhaitent se fier à ces renseignements ou profiter de l’offre promotionnelle doivent communiquer directement avec Burning Kiln Winery. Les renseignements compris dans cet article ne visent pas à vous fournir des conseils financiers, fiscaux, juridiques, comptables précis, en matière de placements ou autre, et vous ne devriez pas vous y fier sans obtenir l’avis d’un spécialiste.

Article précédent
Profil d’employé de Moneris : Rath Kuganesan, développeur de logiciels
Profil d’employé de Moneris : Rath Kuganesan, développeur de logiciels

Article suivant
Actualité sur les commerçants : De petits pas à grand succès pour Snuggle Bugz
Actualité sur les commerçants : De petits pas à grand succès pour Snuggle Bugz