Cinq façons de planifier une promotion avec des cartes promotionnelles

June 24, 2019

Lancer une offre promotionnelle peut vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires, qu’il s’agisse de stimuler vos ventes en magasin ou d’augmenter le nombre d’abonnements à vos communications par courriel. Les cartes promotionnelles (cartes promo) de Moneris vous permettent de lancer, de gérer et d’évaluer vos promotions facilement. Les cartes promo, des cartes-cadeaux semblables à des coupons, peuvent être offertes à vos clients dans le cadre de votre promotion afin d’inciter ceux-ci à revenir. Voici quelques façons pour vous d’harmoniser vos objectifs d’affaires et vos promotions grâce aux cartes promo!

Vous voulez augmenter votre nombre de clients fidèles?

Les clients fidèles accordent une valeur importante à votre entreprise, donc il est compréhensible que vous souhaitiez attirer davantage ce type de clients. Offrir des cartes promo est d’ailleurs une bonne façon d’inciter les clients à revenir dans un court délai. Grâce à ce court délai, votre entreprise peut faire partie intégrante des habitudes de vos clients, fidélisant ainsi les clients à long terme. Par exemple, un client qui dépense 100 $ en magasin en mars reçoit 10 $ de rabais sur son prochain achat qu’il doit effectuer en avril.  

 Vous voulez augmenter l’achalandage en magasin?

Connaître de l’achalandage en magasin est important pour maintenir la rentabilité d’une entreprise, et l’une des meilleures façons d’augmenter l’achalandage est de lancer diverses promotions. Les cartes promo peuvent encourager les clients à choisir votre entreprise pour une occasion spéciale ou récompenser les clients existants par l’entremise d’une offre qui les incitera à revenir. Par exemple, un restaurant peut récompenser ses clients qui y mangent pour la fête des Mères en leur offrant une carte promo de 50 $ pour leur prochain repas.  

Vous voulez augmenter le nombre d’abonnés à vos communications par courriel?

L’envoi de courriels est l’un des moyens les plus efficaces de communiquer avec les clients, mais d’abord, leur consentement est requis. Récompenser les clients qui s’abonnent à vos infolettres avec une carte promo est une excellente façon d’augmenter vos abonnements aux communications par courriel et d’inciter les clients à revenir. Par exemple, une carte promo peut offrir à vos clients 25 $ de rabais sur leur prochain achat lorsqu’ils s’abonnent à vos infolettres. 

Vous voulez augmenter les achats en ligne?

Si vous voulez augmenter les achats en ligne et inciter les personnes qui font du lèche-vitrine en ligne à acheter, leur offrir des cartes promo comme récompenses pour leurs achats peut les pousser à le faire. En offrant aux clients en ligne des cartes promo qui peuvent être utilisées un ou deux mois après leur achat original, les clients sont récompensés pour leur fidélité. Par exemple, les clients qui dépensent 50 $ en ligne en mai reçoivent une carte promo qu’ils peuvent utiliser en juin ou juillet.  

Vous voulez inciter les clients occasionnels à revenir?   

Fidéliser les clients occasionnels est une excellente tactique d’affaires qui offre de nombreux avantages, notamment l’atteinte de vos objectifs de rentabilité et l’amélioration de l’expérience client. Les cartes promo peuvent pousser vos clients à choisir votre commerce pour satisfaire leurs besoins. Par exemple, donnez aux clients en magasin une carte promo de 20 $ qu’ils peuvent utiliser en juillet afin de les encourager à revenir et de potentiellement les fidéliser.  


Commandez vos cartes promo dès aujourd’hui en consultant la page https://go.moneris.com/nouvellescartespromo!


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Trois avantages d’avoir une solution de paiement intégrée pour restaurant
Trois avantages d’avoir une solution de paiement intégrée pour restaurant

Article suivant
Trois façons dont les paiements faciles peuvent améliorer le service à la clientèle
Trois façons dont les paiements faciles peuvent améliorer le service à la clientèle