Collecte de fonds simplifiée : organisez des collectes de fonds fructueuses pour votre OBNL

July 16, 2021

La pandémie nous a propulsé dans une « nouvelle normale » qui touche évidemment les commerces de détail, mais également les organismes de bienfaisance ou à but non lucratif. Alors que la distanciation physique et les mesures de confinement sont mises en place, les œuvres caritatives sont privées des événements ou des activités de collecte de dons en personne.

Les paiements sans contact font fureur ces temps-ci, ce qui pousse les organismes à chercher des moyens de faire évoluer leur méthode d’acceptation, tout comme le font les commerces de détail. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle solution fait son apparition pour répondre aux besoins du marché : tiptap.

Essentiellement, tiptap est un terminal sans fil qui permet l’acceptation immédiate de tout don ou paiement sans contact. Chaque appareil fonctionne comme un système de PDV autonome pouvant accepter les paiements sans contact de montants en dollars établis sans équipement supplémentaire ni technologie dorsale compliquée. Continuez à lire pour savoir comment les œuvres caritatives peuvent faire augmenter leurs dons à l’aide de ce simple appareil.

Approche novatrice de collecte de don

En installant leur appareil tiptap dans les commerces locaux, les organismes peuvent donner aux gens un moyen facile et rapide de faire un don. Dorénavant, les employés n’auront plus à demander aux clients s’ils veulent faire un don. Le commerçant n’a qu’à placer le terminal à la caisse ou à l’entrée et ses clients pourront faire un don par carte de paiement ou à l’aide de son appareil mobile.

Comme des montants de don fixes sont configurés, les clients savent exactement à quoi s’attendre. Les donateurs profitent alors d’une expérience fluide, sans bouton, sans puce et NIP, et surtout, sans souci. De plus, il s’agit d’une solution sans contact, donc les donateurs n’ont pas à craindre la contamination croisée ou des microbes.

Avantages de tiptap pour les œuvres caritatives :

  • Autonomie complète : tiptap est la seule solution de traitement de transactions autonome sur le marché, c’est-à-dire qu’aucun autre périphérique ou équipement encombrant n’est nécessaire.
  • Montants de transaction fixes : Le montant de chaque option de don est gravé sur le boîtier de l’appareil, donc il ne changera jamais. Notre serveur de traitement compare les montants aux transactions du registre afin d’ajouter une couche de sécurité.
  • Intégration et configuration faciles : Les processus d’intégration sont simples comme tout. Vous passerez de l’étape d’installation à la collecte en un rien de temps.
  • Résistance aux altérations : Doté d’un boîtier et de composants résistants aux altérations, cet appareil assure une expérience durable et un bon rendement.
  • Normes de l’industrie : tiptap est conforme aux normes et règles de sécurité les plus strictes. Les appareils n’enregistrent aucune donnée sur les paiements ou sur le mode de paiement utilisé. De plus, les terminaux peuvent être désactivés à distance.

Pour couronner le tout, les appareils offrent des petits jeux de lumière et de son pour améliorer l’expérience du donateur. Ces petits stimuli attirent l’attention des donateurs lors des campagnes de collecte de fonds existantes ou nouvelles.

Acceptation de dons en ligne facile avec Moneris Online

Si vous n’acceptez pas encore les dons en ligne, il est temps d’explorer vos options, car les canaux électroniques offrent des occasions incontournables pour recevoir des dons. Avec Moneris Online, bâtissez et optimisez le site Web de votre organisme en quelques minutes, puis commencez à accepter les dons. Comme Moneris est l’acquéreur de transactions de la solution, vous pouvez être assuré que le traitement est sécuritaire et protégé par divers outils de prévention de la fraude. 

Si votre site Web ne vous permet pas d’accepter des dons, vous pouvez facilement intégrer Moneris Checkout, notre solution de paiement hébergée qui vous permet d’accepter les dons en ligne de façon sécuritaire. Vous pouvez personnaliser votre page de paiement et l’adapter facilement au style du reste de votre site Web. Qu’il s’agisse de personnaliser votre formulaire de paiement ou de traiter des paiements, Moneris Checkout s’occupe de tout. Elle prend également en charge toutes les principales marques de cartes de crédit et de portefeuilles électroniques.

Découvrir Moneris Online

Cinq conseils pour réussir sa collecte de fonds

Vous souhaitez organiser une collecte de fonds fructueuse? Essayez ces cinq stratégies :

  1. Utiliser les médias sociaux pour attirer des visiteurs sur votre site Web

De nos jours, les médias sociaux sont un élément clé de votre succès. Assurez-vous donc que votre image en ligne reflète bien l’identité de votre œuvre caritative. Une fois votre présence sur les plateformes établie, dirigez vos abonnés à votre site Web et informez-les des façons de faire un don.

  1. Faire connaître les appareils tiptap

Que ce soit sur les médias sociaux, dans vos infolettres ou sur votre site Web, affichez les emplacements de vos appareils tiptap afin que les clients de ces établissements puissent en prendre connaissance. Il serait une bonne idée de placer vos appareils dans des commerces pertinents quant à votre cause.

  1. Raconter une bonne histoire

Votre œuvre caritative a sûrement déjà une belle histoire d’origine, donc faites la connaître. Plus les gens s’identifient à votre cause, plus ils seront motivés à faire un don et même de soutenir votre organisme à long terme. 

  1. Illustrer le flux des dons

Pour que les gens se sentent à l’aise de vous donner une partie de leur gagne-pain, vous devez leur montrer l’incidence de leur contribution. En offrant aux donateurs une image claire de la façon dont les fonds sont utilisés, vous les rassurez que leur contribution entraînera des résultats positifs. De temps à autre, donnez-leur des nouvelles au sujet de vos activités. Montrez aux donateurs ce que leurs dons ont permis d’accomplir, ainsi ils auront de quoi être fiers.

  1. Utiliser de véritables images

Un des éléments importants de la réussite d’une collecte de fonds est de créer un lien solide entre les donateurs et les bénéficiaires, et tout le monde sait qu’une image vaut mille mots. Si vous en êtes à vos débuts, des images trouvées en ligne fonctionnent, mais essayez de choisir les plus naturelles possible. Dès que vous le pouvez, prenez vos propres photos, par exemple d’événements ou de rassemblements quelconques. L’authenticité est la clé, personne n’aime les mises en scène ou les sourires forcés.

Comme la technologie ne cesse d’avancer, une approche omnicanal vous permettra d’atteindre un plus grand nombre de donateurs potentiels. Moneris a une philosophie de laisser les clients payer comme ils le veulent. En simplifiant les méthodes de faire un don, vous attirerez un plus grand nombre de donateurs. Bref, combinez les appareils tiptap avec un site Web qui facilite l’acceptation de dons, vous aurez deux excellents canaux modernes pour demeurer au goût du jour tout en moussant vos dons.

Commander tiptap

Article précédent
Faits saillants : réouverture au Québec
Faits saillants : réouverture au Québec

Article suivant
Retour à la normale : Cinq étapes pour une réouverture sécuritaire
Retour à la normale : Cinq étapes pour une réouverture sécuritaire