Comment la vente de cartes-cadeaux au printemps vous place sur le chemin du succès

April 29, 2019

Alors que la température se réchauffe peu à peu et que les couleurs du printemps commencent à apparaître, il est temps pour les propriétaires d’entreprises de chercher à afficher l’esprit printanier dans leur vitrine. L’une des façons d’y parvenir est de revitaliser votre gamme de produits en offrant de nouveaux articles, comme des cartes-cadeaux.

S’approvisionner en cartes-cadeaux au printemps peut encourager les clients à effectuer des achats impulsifs, et c’est une bonne façon de vous placer sur le chemin du succès pour le reste de l’année!

Les cartes-cadeaux sont le cadeau que les mamans et papas ne peuvent pas refuser.

Le printemps regorge d’occasions de donner, qu’il s’agisse de Pâques, de la fête des Mères ou de la fête des Pères. Selon la National Retail Federation, la fête des Mères se classe au quatrième rang des principales occasions d’achat de l’année, avec des dépenses moyennes de près de 180 $ par personne. Pâques suit la fête des Mères de près et se classe au cinquième rang des principales occasions d’achat de l’année, avec des dépenses de près de 150 $ par personne. Ces occasions de donner des cadeaux vous permettent donc d’encourager vos clients à acheter encore plus, ainsi que d’obtenir de nouveaux clients par le fait même.

Les cartes-cadeaux sont un ajout attirant à chaque comptoir de paiement et peuvent inciter les clients à donner des cadeaux sur un coup de tête. Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées à la discrétion du destinataire afin d’acheter quelque chose qu’il veut réellement, qu’il s’agisse d’un nouveau chemisier, d’un livre de cuisine ou d’un ustensile pour barbecue. Contrairement aux autres options de cadeaux, les acheteurs n’ont pas à se soucier de la taille ou de la couleur de leur cadeau. Ils n’ont qu’à choisir une carte-cadeau que le destinataire pourra utiliser dans un commerce qu’il aime.

Les pluies d’avril font les acheteurs de mai.

Les pluies d’avril peuvent faire les fleurs de mai, mais elles entraînent également les acheteurs de mai. Selon les données de nos rapports de dépenses trimestriels MonerisMetrics, nous savons à quel point le mois de mai a été achalandé les années précédentes. En 2018, les dépenses par carte du mois de mai ont augmenté de 5,9 % d’une année à l’autre, et cette augmentation était de 4,4 % en mai 2017. Cela démontre que les Canadiens se plaisent à l’idée d’ouvrir leur portefeuille, tout comme les fleurs lorsque la température commence à faire preuve de clémence.

Vous devriez vous préparer à la visite de ces acheteurs en offrant des produits qui reflètent ce qu’ils souhaitent acheter. En plus de veiller à ce que vos stocks soient comblés et que vous soyez prêt pour les achalandages, offrir un produit comme des cartes-cadeaux peut aider les clients qui veulent acheter un cadeau dans votre commerce, mais qui ne savent pas quoi acheter. Ces cartes sont également pratiques à avoir sous la main lors des moments d’achalandage, car vous montrez ainsi à vos clients que vous les offrez en tout temps.

Les cartes-cadeaux sont des cadeaux qui rapportent.

Les cartes-cadeaux sont une excellente façon de fidéliser vos clients. Lorsqu’une personne reçoit une carte-cadeau, il est fort probable qu’elle l’utilisera, et selon le montant de la carte, elle pourrait revenir plus d’une fois. En fait, 53 % des clients dépensent plus que la valeur nominale de la carte-cadeau reçue. La vente de cartes-cadeaux peut donc rapporter plus à votre entreprise que le montant chargé sur la carte, puisqu’il y a 53 % de chance que le destinataire de la carte dépense plus en magasin que la valeur de la carte-cadeau qu’il a reçue. Les cartes-cadeaux peuvent inciter les clients à revenir dans votre commerce bien après que la carte-cadeau ait été complètement utilisée, vous donnant ainsi des clients fidèles et vous plaçant sur le chemin du succès à long terme.

Pour en apprendre davantage sur le programme de cartes-cadeaux de Moneris et la façon de créer vos propres cartes-cadeaux pour les prochaines fêtes printanières, lisez cet article!


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Deux commentaires sur les cartes-cadeaux par des commerçants de Moneris
Deux commentaires sur les cartes-cadeaux par des commerçants de Moneris

Article suivant
Quels sont les avantages des solutions de paiement mobiles pour les commerces de détail?
Quels sont les avantages des solutions de paiement mobiles pour les commerces de détail?