Comment nettoyer et désinfecter votre terminal de façon sécuritaire

April 15, 2020

Moneris surveille de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19 et ses répercussions possibles sur les Canadiens et les entreprises canadiennes. Nos employés, nos commerçants et nos partenaires sont notre priorité absolue, et nous avons pris plusieurs mesures pour assurer leur santé et leur sécurité, ainsi que pour assurer la disponibilité continue de nos produits et services, notamment nos principaux services de traitement des transactions.

Dans le cadre de ce processus, la désinfection des appareils de votre entreprise est absolument essentielle pour protéger votre personnel et vos clients. Voici donc des conseils pour vous aider à désinfecter correctement votre terminal de paiement.

Même si vous vous assurez de nettoyer vos terminaux, nous vous conseillons fortement à encourager vos clients à utiliser des modes de paiement sans contact, car ceux-ci minimisent les manipulations des appareils.

Nettoyage et désinfection de votre terminal

Vous pouvez nettoyer et désinfecter votre terminal en quelques étapes seulement. Nous vous recommandons de suivre ces instructions afin d’éviter d’endommager votre terminal. 

Nettoyage 

Éteignez et déconnectez votre terminal. Utilisez de l’eau et un linge en microfibre pour nettoyer le terminal. Ne mettez pas d’eau directement sur l’appareil. Humidifiez légèrement le linge en microfibre et nettoyez le terminal.

Désinfection

Après avoir nettoyé le terminal à l’aide d’un linge légèrement humide, utilisez un tissu en microfibre pour appliquer le désinfectant. Ne mettez pas d’alcool ou de désinfectant directement sur l’appareil.

À éviter

N’utilisez pas de solvant, de détergent ou de nettoyant abrasif sur votre appareil. Il peut causer la détérioration du caoutchouc et des pièces en plastique de votre système. Ne mettez pas de désinfectant directement sur l’écran du clavier NIP. Appliquez plutôt le désinfectant au moyen d’un tissu en microfibre.

Innovation

Certains de nos commerçants ont trouvé des moyens novateurs de garder leurs terminaux propres, tout en protégeant leurs employés et leurs clients. En recouvrant le terminal de pellicule plastique et en le passant aux clients dans un contenant en plastique, les commerçants limitent les contacts.

Une fois que le terminal est nettoyé et désinfecté, vous n’aurez qu’à changer la pellicule plastique quelques fois par jour afin de prévenir les dommages à votre appareil. 

Conseils pratiques de Mastercard pour vos clients

Éviter de toucher les surfaces est important dans la situation actuelle. Ces conseils de Mastercard peuvent vous aider à limiter les contacts et vous permettre d’offrir à vos clients une expérience de paiement parfaitement nette.


Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représentent pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou des services cités dans cet article.

Article précédent
Commencer à vendre en ligne, ou comment se préparer au lancement de votre commerce électronique
Commencer à vendre en ligne, ou comment se préparer au lancement de votre commerce électronique

Article suivant
Comment gérer votre entreprise durant cette période difficile
Comment gérer votre entreprise durant cette période difficile