Comment rester à l’affût des tendances de l’industrie des paiements en tant que propriétaire d’une petite entreprise

July 17, 2019

Si vous souhaitez bâtir une entreprise, l’un des aspects les plus importants est de vous assurer que vos clients peuvent payer comme ils le veulent. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il vous incombe de rester à l’affût des tendances de l’industrie des paiements afin d’offrir à vos clients les options qu’ils préfèrent. Connaître les diverses tendances de paiement de vos clients permet à votre entreprise de répondre aux besoins des clients. Il s’agit d’un élément vital afin de ne perdre aucune vente en raison d’un manque de modes de paiement acceptés.

Voici quelques façons de rester à l’affût des tendances en matière de paiement et d’offrir les meilleurs modes de paiement à vos clients :

Surveillez vos concurrents.

Si vous découvrez une tendance, mais ne savez pas si elle est répandue, observez les autres entreprises au sein de votre industrie afin de déterminer si vous êtes à l’avance ou en retard. Garder un œil sur les activités et les lacunes des autres entreprises au sein de votre industrie vous permet d’utiliser ces renseignements afin de favoriser la position concurrentielle de votre entreprise. Vous pourriez notamment offrir une option avant vos concurrents ou veiller à ce que vous ne manquiez aucune tendance.

Interagissez avec vos clients.

Demandez à vos clients comment ils souhaitent payer et vérifiez si vous offrez les options qu’ils préfèrent. Un bon moyen de connaître le point de vue de vos clients concernant votre entreprise est de le leur demander, soit par l’entremise de questionnaires ou de sondages sur vos réseaux sociaux. Cette tâche vous permet de connaître l’opinion de vos clients et de leur donner l’occasion de s’exprimer au sujet de votre entreprise.

Tirez profit de votre équipe.

Les employés jouent un rôle très important dans le maintien de votre position concurrentielle. Discutez avec les membres de votre équipe afin de découvrir leurs connaissances en matière des produits et services des autres commerces ou restaurants, ou des tendances que vous avez peut-être manquées. Ne négligez pas les connaissances de vos employés puisqu’elles pourraient être avantageuses pour votre entreprise, car après tout, vous les payez pour faire évoluer votre entreprise!

Suivez l’actualité de l’industrie des paiements.

Comme pour tout type d’actualité, une des meilleures façons de se tenir à jour est de connaître les changements et les innovations de l’industrie. Pour ce faire, vous pouvez suivre vos influenceurs préférés du monde des affaires sur les réseaux sociaux ou consulter les articles de presse financière récents. Vous pouvez commencer par consulter les articles de Ressources Moneris qui vous tiennent au courant de tous les changements et les tendances émergentes de l’industrie.

Pour en savoir plus sur les façons de rester à l’affût des tendances en matière de paiement, consultez nos articles Les solutions de paiement qui aident votre entreprise à être prête pour l’avenir et Quatre caractéristiques intéressantes des nouveaux terminaux de paiement ainsi que les nouvelles hebdomadaires intitulées « Cette semaine aux nouvelles sur l’industrie du paiement ».


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Conseils pour aider les restaurants à améliorer leurs revenus
Conseils pour aider les restaurants à améliorer leurs revenus

Article suivant
Conseils pour aider les commerces de détail à améliorer leurs revenus
Conseils pour aider les commerces de détail à améliorer leurs revenus