Comment utiliser des cartes promo pour récompenser les clients fidèles?

July 1, 2019

Les clients fidèles sont essentiels au succès de toute entreprise. Ces clients, difficiles à obtenir et encore plus difficiles à garder, permettent à votre entreprise de connaître le succès et vous aident à élargir votre clientèle en vous recommandant à leur famille et leurs amis. L’une des façons de remercier les clients pour leur soutien est de leur offrir des cartes-cadeaux promotionnelles (cartes promo) qui leur donnent un rabais sur leur prochain achat. Vous souhaitez savoir comment ajouter ces cartes à votre commerce? Continuez à lire!

Récompensez les clients qui vous aident à atteindre vos objectifs de rentabilité.

Offrir des cartes promo aux clients qui dépensent beaucoup est une manière unique de les récompenser pour leur achat tout en les encourageant à revenir. Les clients qui dépensent beaucoup sont plus importants pour votre entreprise que ceux qui dépensent moins, donc récompenser ce comportement d’achat est essentiel pour votre entreprise. Par exemple, vous pouvez récompenser les clients à l’aide d’une carte promo sur laquelle il est indiqué « dépensez 100 $ en juillet et obtenez un rabais de 30 $ sur votre premier achat en août ». Vous pouvez également récompenser ces clients pour leurs habitudes de consommations en faisant ce qui suit :

  • affichez votre offre promotionnelle en magasin ou dans vos courriels de promotion qui encouragent les clients à dépenser plus pour obtenir la carte;
  • incitez les clients dont le montant d’achat est près du montant minimal à dépenser pour obtenir la récompense à se procurer un autre petit article;
  • surprenez et charmez vos clients à la fin de leur visite en leur offrant une carte promo, puisqu’ils ont atteint ou dépassé le seuil minimal de dépense.

Récompensez les clients abonnés aux courriels.

Les clients abonnés à votre liste de courriels peuvent s’avérer être vos plus fidèles : ils interagissent avec votre marque sur une base régulière, connaissent vos soldes et offres promotionnelles dès qu’ils sont lancés et retiennent le nom de votre entreprise. Voilà l’une des raisons pour lesquelles récompenser vos abonnés pour leur fidélité continue au moyen d’une carte promo unique est une bonne idée. Vous pouvez simplement envoyer un courriel à vos abonnés en leur indiquant qu’ils sont admissibles à l’offre de carte promo, ce qui les incitera à venir la récupérer à votre magasin. Ainsi, vous favorisez l’achalandage en magasin et propulsez vos ventes en un seul temps.

Récompensez vos clients qui magasinent dans votre commerce lors des journées moins occupées.

Votre commerce souffre-t-il du mal du mardi? Qu’il s’agisse du milieu de la semaine ou de la fin de semaine, la majorité des commerces ont une journée moins occupée. Donc, les clients qui vous rendent visite lors de cette journée sont particulièrement importants. Ainsi, en récompensant ces derniers au moyen d’une carte promo, non seulement vous les remerciez de leur fidélité, mais vous les incitez également à revenir. Ces cartes promo peuvent comporter une valeur moindre étant donné que les montants d’achat sont variables, ou encore durer plus longtemps afin de donner la chance aux clients irréguliers de les utiliser. Par exemple, vos cartes promo peuvent offrir 20 $ de rabais sur le prochain achat effectué un mardi, ce qui incite les clients à revenir une journée moins occupée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes promo, consultez notre article Conseils pour la mise en place d’une campagne de cartes-cadeaux promotionnelles fructueuse dans votre entreprise.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Conseils pour aider les commerces de détail à améliorer leurs revenus
Conseils pour aider les commerces de détail à améliorer leurs revenus

Article suivant
Des solutions de paiement qui évoluent avec votre entreprise
Des solutions de paiement qui évoluent avec votre entreprise