Conseils pour accepter des paiements sûrs

January 28, 2019

Vous assurez d’accepter des paiements électroniques sûrs est essentiel afin de protéger votre entreprise en ligne. Tout comme les transactions en magasin où les terminaux de paiement et les acquéreurs de transactions collaborent afin de garantir qu’un paiement est sûr et valide, il est important d’avoir un système en place afin de garantir la sûreté des paiements électroniques que vous acceptez. Mais comment le faire? Lisez l’article pour le découvrir!

Un site Web sécurisé

Avant de songer à l’intégration d’une solution de paiement à votre site Web, il est important de vous assurer que ce dernier est sécurisé. Un site Web sécurisé signifie que vous avez des certificats de sécurité qui analysent toutes les données qui passent par votre site Web. Ces certificats assurent qu’aucun élément dangereux ne passe par votre site, et les renseignements saisis dans votre site Web, notamment des mots de passe ou des renseignements de carte de crédit, sont sécurisés. L’un des certificats de sécurité les plus communs est le certificat SSL : le « S » signifie même sécurisé! L’URL des sites Web ayant un certificat SSL commence par « https » plutôt que par « http », alors il est facile de voir si vous en avez un. Il y a plusieurs niveaux de sécurité pour les sites Web, alors si vous n’êtes pas certain si votre site Web est sécurisé, parlez-en à votre hébergeur ou votre développeur Web.

Un commerce électronique sécurisé

Une fois votre site Web sécurisé, il est temps d’intégrer une solution de paiement sécurisée! Si vous venez tout juste d’entrer dans le monde du commerce électronique et que vous ne faites que commencer à lancer un commerce en ligne, ce processus est simple. Lorsque vous cherchez un acquéreur de transaction, discutez des mesures de sécurité entourant ses solutions de commerce électronique : il peut s’agir de plusieurs éléments, notamment les fonctions intégrées aux solutions et les services complémentaires offerts. À Moneris, nous offrons deux principales solutions de commerce électronique qui peuvent être personnalisées afin de répondre aux besoins de votre entreprise : une page de paiement hébergée et une interface de programmation d’applications (API). Vous pouvez en apprendre davantage sur ces solutions en consultant notre article intitulé Les meilleurs modes de paiement en ligne pour votre entreprise.

Si vous êtes déjà muni d’une solution de commerce électronique, mais que vous n’êtes pas certain de ses options de sécurité, discutez-en avec votre acquéreur de transactions.

Une mesure de protection additionnelle contre la fraude

Ajouter une mesure de protection contre la fraude à votre site Web est une excellente façon de sécuriser ce dernier. Les outils de prévention de la fraude additionnels que vous pouvez ajouter à votre solution de commerce électronique dépendent de l’acquéreur de transactions avec lequel vous faites affaire, alors discutez de vos options avec un conseiller de cette entreprise. À Moneris, nous offrons plusieurs solutions, notamment le service de vérification d’adresse, la vérification du code de vérification de carte, la transformation en jetons et la chambre forte.

Pour en savoir plus sur l’acceptation des paiements sûrs, consultez nos articles Les différentes façons d’accepter les paiements sécuritaires pour les petites entreprises et Quels modes de paiement devriez-vous accepter?


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article.

Article précédent
Être prêt pour les paiements lors de votre journée d’ouverture
Être prêt pour les paiements lors de votre journée d’ouverture

Article suivant
Les solutions de paiement qui aident votre entreprise à être prête pour l’avenir
Les solutions de paiement qui aident votre entreprise à être prête pour l’avenir