Conseils pour aider les commerces de détail à améliorer leurs revenus

July 8, 2019

Peu importe le succès de leur commerce de détail, tous les propriétaires d’entreprise préfèrent terminer la journée avec un plus grand nombre de ventes que la journée précédente. Que vos activités soient un peu au ralenti ou que vous aimeriez augmenter vos revenus, vous pouvez toujours apporter des changements à votre entreprise afin de favoriser les ventes.

Voici quelques conseils afin d’aider les propriétaires de commerce de détail à améliorer leurs revenus et déterminez comment ils pourraient s’appliquer à votre entreprise.

Augmentez vos efforts publicitaires.

Même si vous pensez qu’économiser est préférable lorsque les ventes se font plus rares, augmenter vos dépenses publicitaires peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. Si votre volume de vente est plus faible qu’à l’habitude, il est possible que vos concurrents soient dans la même situation, alors investir dans des publicités pourrait aider votre entreprise. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’augmenter vos dépenses; vous pourriez simplement tirer profit d’une solution modique et utiliser vos médias sociaux afin de susciter de l’engouement au sujet de votre commerce.

Évaluez votre stratégie de tarification.

Lorsque vous déterminez le prix de vos produits, assurez-vous qu’ils soient comparables à ceux de vos concurrents, voire même en compétition avec ces derniers. Vos prix doivent inciter les clients à choisir votre entreprise tout en vous permettant de faire du profit. Pour ce faire, vous pourriez organiser une vente et offrir des promotions afin d’inciter les clients à dépenser plus dans votre commerce.

Organisez votre propre vente de célébration.

Le temps des Fêtes est l’une des meilleures périodes de magasinage pour les commerces. Cependant, si votre ralentissement a lieu à un autre moment, il est possible qu’attendre à la fin de l’année pour améliorer vos ventes ne soit pas réaliste. Ajoutez de l’enthousiasme à votre entreprise et organisez votre propre événement en offrant des promotions, et incitez ainsi les clients à venir dans votre commerce. Par exemple, Amazon organise annuellement la journée Prime (Prime Day) au milieu du mois de juillet, et ce, depuis 2015. Cette journée permet aux consommateurs d’économiser gros en achetant sur leur plateforme en ligne. Si vous créez un événement amusant pour tout le monde, vos clients seront emballés à l’idée de trouver une raison d’acheter et de célébrer!

Réévaluez la disposition de votre commerce.

L’une des raisons pour lesquelles vos ventes peuvent diminuer est que vos clients ont peut-être de la difficulté à trouver ce qu’ils recherchent dans votre magasin. Vous pouvez apporter des changements stratégiques à votre commerce afin de promouvoir des articles supplémentaires que les clients peuvent ajouter à leur panier avant de passer à la caisse. Revoir la disposition de votre commerce peut offrir une nouvelle perspective à tous vos clients, autant les nouveaux que les anciens, tout en vous donnant l’excuse idéale de nettoyer vos locaux en profondeur!

Changez vos options de paiement.

Si votre problème n’est pas une baisse du volume de vente, mais bien que vous n’êtes pas en mesure d’augmenter vos ventes, il est peut-être temps de songer à modifier vos options de paiement. Que vous décidiez de vous procurer un terminal de paiement additionnel afin de mieux servir vos clients ou de passer à un tout autre type de terminal, Moneris offre une vaste gamme de produits qui peuvent répondre aux besoins de votre entreprise.

Pour en apprendre davantage sur les façons d’améliorer votre commerce de détail, consultez nos article Quels sont les avantages des solutions de paiement mobiles pour les commerces de détail?


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment rester à l’affût des tendances de l’industrie des paiements en tant que propriétaire d’une petite entreprise
Comment rester à l’affût des tendances de l’industrie des paiements en tant que propriétaire d’une petite entreprise

Article suivant
Comment utiliser des cartes promo pour récompenser les clients fidèles?
Comment utiliser des cartes promo pour récompenser les clients fidèles?