Conseils pour aider les restaurants à améliorer leurs revenus

July 10, 2019

Se bâtir une réputation dans l’industrie de la restauration peut être particulièrement difficile si l’on tient compte du nombre de restaurants existants et de leur diversité. Trouver de nouvelles façons d’améliorer vos revenus parmi cette concurrence féroce qui ne cesse de croître demeure une priorité.  Que vous soyez propriétaire d’un nouveau restaurant ou que vous fassiez partie de cette industrie depuis longue date, il est toujours possible d’accroître vos activités.

Tenez compte de ces quelques conseils afin d’aider les propriétaires de restaurants à améliorer leurs revenus et déterminez comment ils pourraient s’appliquer à votre entreprise.

Offrez les commandes mobiles et en ligne.

Il y a longtemps que les gens commandent de la nourriture depuis le confort de leur foyer, et la popularité croissante des options comme Uber Eats et SkipTheDishes ne fait que faciliter le tout. Faire affaire avec ces entreprises afin d’apporter votre nourriture directement à vos clients vous évite d’avoir à vous casser la tête pour embaucher des livreurs ou de payer une assurance de livraison. En permettant à vos clients de commander leur nourriture de diverses façons, vous ouvrez la porte à plus de revenus tout en suivant les plus récentes tendances des services alimentaires.

Évaluez votre menu.

Si vous n’avez pas mis votre menu à jour dernièrement, il se pourrait qu’il soit lié à une perte de revenus. Les clients aiment généralement essayer de nouveaux plats à leurs restaurants préférés, alors mettre à jour le menu régulièrement peut s’avérer positif. Passez en revue les plats de votre menu au moyen d’un logiciel comme Lightspeed afin de savoir lesquels se vendent moins et assurez-vous que les options préférées de vos clients soient présentes. Il s’agit également d’une bonne occasion de discuter avec votre personnel pour connaître les commentaires des clients au sujet des plats qu’ils aimeraient goûter.

Proposez un menu promotionnel.

Après avoir évalué et amélioré votre menu, songez à proposer un menu promotionnel afin de susciter plus d’engouement pour votre restaurant. Offrir un menu promotionnel à vos clients en plus de votre menu traditionnel démontre que votre restaurant demeure au fait des tendances. Vous pouvez également utiliser votre menu promotionnel afin de proposer des rabais et des offres à vos clients. Un calendrier avec des offres quotidiennes peut veiller à ce que des clients reviennent fréquemment, surtout lors des journées qui les intéressent le plus, tout en permettant à votre restaurant de se démarquer de la concurrence.

Mettez à niveau la technologie de votre restaurant.

Même si votre restaurant est le plus moderne de la ville, un système de PDV désuet peut complètement changer l’expérience de vos clients. Les vieilles caisses enregistreuses et les options de paiements mobiles dépassées ne sont pas fiables, ce qui peut être problématique dans un restaurant achalandé. Si un problème se produit au moment du paiement, vos clients pourraient ne pas être en mesure de payer comme ils le souhaitent, ce qui peut avoir des répercussions sur les pourboires, le bouche-à-oreille et la fidélité de votre clientèle. Communiquez avec Moneris pour savoir comment vous doter d’une technologie fiable qui fonctionne quand vous en avez besoin.

Lancez un programme de cartes-cadeaux.

Si votre objectif est de fidéliser votre clientèle, lancer un programme de cartes-cadeaux est une excellente façon d’inciter vos clients à venir fréquemment. Les clients adorent les articles gratuits et les rabais, alors s’ils aiment déjà votre nourriture, un tel programme les fera certainement revenir. Permettre à vos clients d’acheter des cartes-cadeaux pour leurs amis et les membres de leur famille est une excellente façon d’encourager de nouveaux clients à visiter votre restaurant ainsi qu’à aider vos clients réguliers à s’investir à fond dans votre entreprise. Discutez avec votre conseiller de Moneris afin de savoir comment vous munir d’un programme de cartes-cadeaux pour votre restaurant.

Pour en apprendre davantage sur la façon d’améliorer votre restaurant, consultez nos articles Cinq options à intégrer au point de vente de votre restaurant afin d’être plus efficace et Conseils pour le roulement des tables dans un restaurant achalandé.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Conseils pour connaître le succès lors du magasinage de la rentrée scolaire
Conseils pour connaître le succès lors du magasinage de la rentrée scolaire

Article suivant
Comment rester à l’affût des tendances de l’industrie des paiements en tant que propriétaire d’une petite entreprise
Comment rester à l’affût des tendances de l’industrie des paiements en tant que propriétaire d’une petite entreprise