Conseils pour connaître le succès lors du magasinage de la rentrée scolaire

July 15, 2019

La nouvelle année scolaire approche! Puisque les parents, les étudiants et les professeurs doivent tous se préparer pour l’année à venir, la fin de l’été est le moment idéal pour préparer votre entreprise à les accueillir. Voici cinq conseils pour vous aider à préparer votre entreprise pour la rentrée scolaire et à bien gérer cette période de magasinage achalandée.

Prévoyez les achats de vos clients.

Avant de vous concentrer sur l’apparence de votre magasin et sur les stocks dont vous avez besoin, réfléchissez aux aspects de votre entreprise qui attirent les clients. Consultez vos registres pour découvrir vos meilleurs vendeurs à cette même période l’an dernier ainsi que pour connaître les nouveautés qui pourraient plaire à ceux qui retournent à l’école cet automne. Vous pouvez même aller plus loin en faisant des recherches sur les tendances et les produits pouvant intéresser vos clients. Avoir une bonne variété de produits et de marques les plus populaires, en plus de se tenir au fait des tendances actuelles, peut aider votre entreprise à croître cet été!

Communiquez avec vos clients.

Lorsque vous savez ce que vos clients achèteront dans votre magasin, assurez-vous de présenter votre entreprise d’une façon qui met ses produits en évidence. Cette promotion peut se faire en utilisant vos réseaux sociaux et les listes d’abonnés à vos courriels afin de communiquer avec vos clients et de leur envoyer un rappel au sujet de cette période achalandée. Par exemple, vous pouvez faire la promotion de certains de vos produits de la rentrée scolaire sur vos pages Facebook et Instagram ou envoyer des offres exclusives aux clients abonnés à votre bulletin électronique. En offrant une promotion aux clients qui partagent votre contenu sur leurs propres réseaux sociaux, vous pouvez augmenter votre public cible puisque plus de personnes parleront de votre entreprise!

Préparez-vous à l’achalandage de la fin de l’été.

Même si votre entreprise est prête pour accueillir des clients tout au long de l’été, les acheteurs de la rentrée scolaire procrastinent souvent leurs préparatifs, ce qui signifie que vous pourriez avoir plus d’acheteurs au milieu ou à la fin du mois d’août plutôt qu’au mois de juillet. Puisque la majorité des dépenses se font à la fin de l’été, assurez-vous que votre entreprise est prête à accueillir tous vos clients. Qu’il s’agisse de vérifier si vous avez assez d’employés lors des journées achalandées ou suffisamment de stock et d’espace pour les clients qui magasinent plus tard dans l’été, profitez du temps que vous avez maintenant afin de vous préparer pour la fin de l’été.

Assurez-vous d’être prêt pour les paiements.

La dernière chose dont vous voulez vous soucier lors de l’achalandage de la rentrée scolaire est de manquer de stock ou de ne pas pouvoir accepter le paiement d’un client. Si votre entreprise n’est pas en mesure d’accepter toutes les nouvelles technologies de paiement ou les marques de carte, voilà le moment opportun de parler à votre fournisseur de services de paiement au sujet d’une mise à jour matérielle ou logicielle, et ce, avant l’achalandage de la rentrée.

Pour en savoir plus sur la façon de préparer votre entreprise aux changements saisonniers, consultez les articles Être prêt pour les paiements lors de votre journée d’ouverture et Quatre conseils afin de préparer votre entreprise pour l’année 2019.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article.

Article précédent
En quoi consiste le rôle d’un acquéreur de transactions?
En quoi consiste le rôle d’un acquéreur de transactions?

Article suivant
Conseils pour aider les restaurants à améliorer leurs revenus
Conseils pour aider les restaurants à améliorer leurs revenus