Conseils pour l’acceptation des cartes de crédit internationales

May 22, 2019

La saison touristique peut arriver n’importe où et n’importe quand chez les entreprises canadiennes. Par exemple, si vous gérez un restaurant à Whistler, vous recevez une avalanche de clients internationaux durant les mois glaciaux de l’hiver, alors que si vous êtes propriétaire d’un commerce de détail à Calgary, les touristes se ruent sur vous au milieu de l’été pendant la saison du Stampede. Ainsi, où que vous soyez au Canada, vous verrez l’arrivée de nombreux touristes qui viennent visiter le pays et y vivre toute une expérience. Votre commerce doit être prêt à accepter leurs paiements. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir accepter les cartes de crédit internationales, tenez compte des deux conseils suivants.

Acceptation de toutes les marques de carte

L’une des manières les plus simples d’accepter les cartes de crédit internationales est de vous assurer tout d’abord que votre terminal de paiement peut accepter les cartes des principaux émetteurs de cartes. Il existe quatre grands réseaux de carte reconnus sur le plan international auxquels sont liées toutes les principales cartes de crédit : Visa, Mastercard, American Express et Discover. Qu’un client effectue son achat à l’aide d’une carte de crédit canadienne ou internationale, sa carte sera liée à l’une de ces quatre grandes marques. De plus, en acceptant ces quatre marques, vos clients internationaux pourront payer par carte de crédit sans problème.

Si vous n’acceptez pas l’une de ces marques de cartes, par exemple American Express ou Discover, il est important de communiquer avec votre acquéreur de transactions afin qu’il puisse vous indiquer comment accepter la marque de carte en question au moyen de vos terminaux. Compte tenu que American Express occupe près de 22 % du marché des cartes de crédit aux États-Unis, il est important d’être en mesure d’accepter les paiements de ce réseau.

Activation de la conversion de devise dynamique

Tant et aussi longtemps que vous acceptez tous les grands réseaux de carte, vous êtes techniquement prêt à accepter toutes les cartes de crédit internationales. Par contre, si vous souhaitez simplifier davantage l’expérience pour vos clients, activer la fonction de conversion de devise dynamique (CDD) sur votre terminal serait une bonne idée. La CDD est une fonction sécuritaire de votre terminal de paiement qui permet aux clients internationaux de payer dans leur propre devise par carte internationale de Visa ou Mastercard. Plus de 90 devises internationales sont prises en charge, donc les clients internationaux sont à l’aise d’effectuer des achats en sachant exactement combien ils dépensent chaque fois. Si vous n’êtes pas certain que la fonction de CDD est activée sur votre terminal de Moneris, communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’acceptation des cartes de crédit internationales, consultez nos articles L’acceptation des cartes de crédit au Canada : ce que vous devez savoir et Les étés canadiens s’annoncent chauds grâce au tourisme international.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Les avantages de collaborer avec un acquéreur de transactions parrainé par une banque
Les avantages de collaborer avec un acquéreur de transactions parrainé par une banque

Article suivant
Conseils pour la transition vers un nouvel acquéreur de transactions
Conseils pour la transition vers un nouvel acquéreur de transactions