Conseils pour protéger votre entreprise contre la fraude toute l’année

March 18, 2019

Vous ne pouvez pas empêcher les fraudeurs de consulter votre site, mais vous pouvez prendre des mesures qui préviendront les transactions frauduleuses, et ce, toute l’année. Heureusement, nous avons plusieurs articles et guides sur la façon de protéger votre entreprise, qui contiennent des conseils pour prévenir la fraude ou des renseignements sur les débits compensatoires. Voici donc des conseils pour vous aider à protéger votre entreprise ainsi que la façon de les mettre en œuvre.

Protéger son commerce électronique

Votre commerce électronique est aussi important que votre commerce physique, alors intégrer des outils de protection contre la fraude à votre solution de commerce électronique est essentiel. De nouvelles solutions de commerce électronique font constamment leur apparition sur le marché, et étant donné la croissance du magasinage en ligne, nous pouvons supposer que le monde des protections contre la fraude évoluera également. Ainsi, même si vous pensez que votre commerce électronique n’a pas besoin d’être mis à niveau, vérifier si les choses ont changé dans six ou huit mois pourrait être utile.

Si votre site Web a besoin d’un peu d’attention, communiquez avec votre acquéreur de transactions afin de discuter de vos options en matière de protection contre la fraude. Conseil supplémentaire : n’oubliez pas de le faire avant l’achalandage de l’automne et de la période des Fêtes.

Comprendre la complexité des débits compensatoires et réduire les risques

Les débits compensatoires sont difficiles à gérer pour les entreprises, et même si vous êtes convaincu de suivre toutes les procédures appropriées, il est possible qu’un différend survienne. Comprendre la complexité du processus de débits compensatoires ainsi que les raisons pour lesquelles ils se produisent est essentiel. En gardant vos connaissances à jour toute l’année, vous serez mieux outillé pour gérer un débit compensatoire, si jamais cette situation se produit.

Pour en apprendre davantage sur les débits compensatoires, consultez nos articles Les cinq principales raisons derrière les débits compensatoires [VIDÉO] et Des moyens faciles d’éviter les débits compensatoires.

Apprendre à son personnel à repérer les signes de fraude

Bien souvent, les propriétaires d’entreprise connaissent mieux les complications et les signes associés à la fraude que leur personnel, et cela peut créer des problèmes. Former son personnel afin qu’il soit en mesure de repérer les signes de fraude et d’y répondre correctement est essentiel à la protection de votre entreprise. Vos employés doivent être formés à ce sujet au cours de leur formation initiale, et nous vous conseillons de continuer à leur offrir des formations régulières afin de garder leurs connaissances à jour.

Se poser des questions lorsque ça semble trop beau pour être vrai

Ce conseil peut sembler illogique pour les propriétaires d’entreprise, mais il s’agit de l’une des meilleures façons d’éviter de traiter un achat frauduleux. L’un des thèmes communs des achats frauduleux est le montant élevé de ces achats, puisque les fraudeurs tentent d’utiliser les cartes de crédit volées au maximum avant que le vol ne soit signalé. Si quelqu’un essaie d’effectuer un achat en magasin ou en ligne dont la valeur est beaucoup plus élevée qu’un achat normal moyen, songez à utiliser une technique d’identification de secours, comme la vérification de l’identité. Certains achats semblent trop beaux pour être vrais parce que c’est le cas, et il s’agit d’un scénario de débit compensatoire que vous voulez vous éviter à tout prix!

Pour en apprendre davantage sur la prévention de la fraude, consultez notre article Les types et les signes de fraude liée aux retours
 

L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Les meilleurs produits de Moneris pour les restaurants en démarrage
Les meilleurs produits de Moneris pour les restaurants en démarrage

Article suivant
Trois signes que votre commerce électronique est vulnérable à la fraude par carte de crédit
Trois signes que votre commerce électronique est vulnérable à la fraude par carte de crédit