De quelles autres façons mes terminaux de paiement peuvent-ils m’être utiles?

April 1, 2019

De nombreux outils et appareils à fonction unique veillent au bon fonctionnement des entreprises. Bien qu’ils soient utiles, les supports de vêtements d’un commerce de détail et les produits nettoyants derrière le bar n’ont qu’une seule fonction. Par contre, ce n’est pas nécessairement le cas des terminaux de paiement.

En fait, ces derniers peuvent être bien plus qu’un simple outil commercial qui accepte les paiements par carte de débit et de crédit de vos clients. Votre terminal de paiement peut améliorer l’expérience de vos clients dans votre commerce grâce à quelques mises à niveau ou à l’ajout de fonctions facultatives. Vous avez toujours voulu tirer pleinement profit de votre terminal de paiement? Découvrez les autres utilités de ce dernier pour vos clients et vous.

Permet aux clients internationaux de payer dans leur propre devise

Tous les voyageurs se questionnent sur la façon de payer dans un pays étranger, ainsi que le niveau de sécurité associé à ces paiements. Ce n’est pas tout le monde qui veut voyager avec des montants élevés d’argent ou qui se sent confortable de convertir des dollars dans sa devise locale. Voilà déjà une deuxième fonction du terminal de paiement : les clients peuvent payer dans leur propre devise lorsqu’ils voyagent.

En ajoutant une solution comme la conversion de devise dynamique (CDD) à votre terminal de paiement, vous permettez aux clients internationaux de payer leurs achats dans leur propre devise lorsqu’ils paient par carte. En prenant en charge plus de 90 devises mondiales et en offrant des taux de change comparables à ceux des banques, il ne s’agit qu’une façon parmi d’autres d’utiliser votre terminal de paiement afin d’offrir une expérience unique et pratique à vos clients.

Permet à votre commerce d’offrir de nouveaux produits

Un terminal de paiement n’accepte pas seulement les paiements, il en génère. Grâce à celui-ci, vous pouvez ajouter un tout nouveau produit à votre gamme : les cartes-cadeaux! Vous n’avez peut-être pas pensé à inclure les cartes-cadeaux dans votre gamme de produits, mais vous devriez y songer. Ne manquez pas une occasion de vente : 81 % des Canadiens pensent que les cartes-cadeaux sont des bons cadeaux.

Heureusement pour vous, l’ajout de cartes-cadeaux à votre arsenal est simple comme bonjour si vous possédez déjà un terminal de paiement de Moneris. Ces cartes s’intègrent facilement à votre terminal actuel, donc les émettre et les accepter comme mode de paiement deviendront un jeu d’enfant pour vous. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre programme de cartes-cadeaux, cliquez ici.

Pour en apprendre davantage sur le traitement des paiements, consultez nos articles Comment en sommes-nous arrivés là? L’histoire des terminaux de paiement et Terminaux avec ou sans fil : telle est la question.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
En quoi consistent exactement les paiements sûrs?
En quoi consistent exactement les paiements sûrs?

Article suivant
Des moyens faciles d’éviter les débits compensatoires
Des moyens faciles d’éviter les débits compensatoires