Des solutions de commerce électronique que vous pouvez intégrer vous-même

April 15, 2019

Bien que la tâche peut sembler intimidante pour certains propriétaires de petite entreprise, ouvrir un commerce en ligne est particulièrement important de nos jours. De nombreux acquéreurs de transactions présentent des solutions de paiement simples à intégrer pour les développeurs Web, mais qu’en est-il des propriétaires d’entreprise qui n’ont pas les moyens de s’offrir de l’aide supplémentaire? Heureusement, il existe des solutions de commerce électronique qui s’éliminent cet obstacle et qui exigent très peu de connaissances techniques pour les intégrer correctement.

Les plateformes d’hébergement

L’une des meilleures solutions de commerce électronique pour les propriétaires d’entreprise est la plateforme d’hébergement puisqu’elle est facile à intégrer tout en minimisant les risques de fraude. Cette solution utilise un ou plusieurs services gérés par un acquéreur de transactions afin d’autoriser et de traiter un paiement. Autrement, les solutions plus complexes sur le plan technique peuvent être intégrées directement sur le site Web d’une entreprise, mais celles-ci exigent l’aide d’un développeur Web. Étant donné que la page de paiement n’est pas intégrée au site Web de l’entreprise, l’acquéreur de transactions gérera les mises à jour et les activités de la page. De plus, les données confidentielles sont stockées de manière sécuritaire chez l’acquéreur, donc l’entreprise s’évite cette responsabilité.

L’un des types de plateformes d’hébergement les plus populaires est la page de paiement hébergée. Comme l’indique le nom, le paiement pour un achat en ligne est effectué sur une page Web gérée par l’acquéreur de transactions et non l’entreprise. L’intégration de ce type de solution exige peu de connaissances techniques; il s’agit donc d’un choix avantageux pour plusieurs entreprises. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les solutions de paiement hébergées de Moneris pour les commerces électroniques.

Terminal virtuel

Le terminal virtuel est une variante de la plateforme d’hébergement, et il se peut que ce soit la solution qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Le terminal virtuel permet aux entreprises de traiter des paiements dans leur commerce électronique, même lorsque le client et sa carte sont absents. Cette solution est une interface Web sécuritaire connectée directement à Passerelle Moneris et accessible par l’entremise du centre de ressources pour commerçants. Si vous souhaitez traiter des paiements en ligne plutôt que vous procurer un terminal de paiement, mais que vous n’avez pas de commerce en ligne, le terminal virtuel peut être la solution idéale pour vous.

Vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires pour vous aider à démarrer votre commerce en ligne? Consultez nos articles Comment accepter les cartes de débit en ligne et Passerelles de paiement pour les nuls : définition et fonctionnement.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Les types d’entreprises qui peuvent tirer profit des paiements périodiques
Les types d’entreprises qui peuvent tirer profit des paiements périodiques

Article suivant
Trois éléments dont il faut tenir compte en choisissant un acquéreur de transactions
Trois éléments dont il faut tenir compte en choisissant un acquéreur de transactions