Des solutions de paiement qui évoluent avec votre entreprise

July 3, 2019

Vous avez démarré votre entreprise et vos affaires prospèrent, mais que faire ensuite? Votre solution de paiement répondait probablement à vos besoins lors de votre ouverture, mais est-elle en mesure de vous aider pleinement maintenant? Accepter les paiements n’est que la première étape pour connaître le succès. Cependant, de nombreux outils peuvent vous aider pour la suite, notamment en faisant croître votre clientèle. Que vous ayez besoin d’une solution de gestion complète pour vous aider à gérer votre personnel et vos stocks, ou bien que vous vouliez commencer à vendre vos produits en ligne, il existe une solution qui allie toutes les fonctions dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins croissants.

Optimisez vos activités.

Grâce aux systèmes mobiles comme les PDV sur iPad, vous pouvez tirer pleinement profit de votre solution de paiement, et ce, de nombreuses façons. Vous pouvez choisir un partenaire de logiciels qui offre des fonctions comme la prise de commande aux tables et la gestion de la salle pour les restaurants, ou bien des fonctions comme le suivi des stocks et la gestion des coûts pour les commerces de détail. Peu importe votre domaine, il est possible de faciliter la gestion de vos activités quotidiennes : vous n’avez qu’à vous concentrer sur le plus important, soit le succès de votre entreprise.

Tirez profit de vos données.

Plus vous avez de clients, plus vous avez d’occasions d’en apprendre davantage sur la façon d’améliorer votre entreprise. Grâce aux outils de production de rapports et d’analyses, vous pouvez utiliser les renseignements transactionnels pour en savoir plus sur l’achalandage de votre commerce, les comportements de vos clients, et plus encore. Par exemple, vous pouvez vous servir du nombre de ventes quotidiennes pour savoir combien d’employés il vous faut lors des heures de pointe, ou bien vous pouvez lier vos campagnes de marketing numérique à votre achalandage en magasin et à vos ventes pour connaître le rendement de vos dépenses en marketing. Plus vous en savez sur votre entreprise, plus il est facile de la faire croître de façon stratégique.

Lancez votre commerce électronique.

Ajoutez une solution de paiement à votre site Web pour que vos clients aient accès à vos produits et services encore plus facilement. Que vous commenciez à être à l’étroit dans votre commerce ou que vos clients proviennent de loin, une solution en ligne peut vous aider. En lançant votre commerce électronique, vous pouvez accepter les paiements en ligne, permettre à vos clients d’interagir autrement avec votre entreprise et leur offrir une expérience d’achat personnalisée.

Si vendre vos produits en ligne ne convient pas tout à fait à votre modèle d’affaires, peut-être que vous munir d’un système de réservation en ligne pourrait vous aider. Donnez l’option à vos clients de réserver leur table ou leur rendez-vous en ligne. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur vos autres activités afin de leur offrir une expérience exceptionnelle.

Vous voulez en apprendre davantage sur les façons de suivre le rythme des besoins croissants de votre entreprise?  Consultez les articles Suivi semi-annuel : utilisez-vous la solution de paiement optimale? et Des solutions de commerce électronique que vous pouvez intégrer vous-même.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment utiliser des cartes promo pour récompenser les clients fidèles?
Comment utiliser des cartes promo pour récompenser les clients fidèles?

Article suivant
Les meilleurs produits de Moneris pour les commerces de détail en démarrage
Les meilleurs produits de Moneris pour les commerces de détail en démarrage