Dix astuces pour faire mousser vos ventes en ligne lors de la fête des Pères

June 3, 2021

La fête des Pères aura lieu le 20 juin, inscrivez-le à votre calendrier. En 2020, les Canadiens ont planifié dépensé plus de 1,5 G $ 1 pour la journée spéciale des pères, un chiffre qui ne semble qu’augmenter chaque année. Adaptez votre entreprise à la demande et soyez prêt à profiter de cette période lucrative.

Nous avons rassemblé dix façons d’augmenter vos ventes en ligne et de célébrer les pères en 2021. 

Commencez tôt et créez un sentiment d’urgence.

Il est facile de mettre la fête des Pères en veilleuse (désolé papa), alors rappelez aux gens que le jour arrive à grands pas. Lancez votre promotion rapidement pour encourager les nouveaux clients et les clients existants à penser à leurs commandes et à les préparer. Les inciter à réfléchir à leurs achats peut également agir comme rappel que votre commerce est celui à privilégier.

Optimisez votre site Web.

En utilisant les meilleures pratiques de référencement, personnalisez votre site Web et vos mots-clés en fonction de la fête des Pères Mettez la fête en avant-plan sur la page d’accueil de votre site Web et créez une page consacrée à cette journée pour une meilleure expérience client. Il s’agit d’une possibilité d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web, ce qui veut dire une augmentation des revenus et de clients réguliers à long terme.

Soyez ouvert en tout temps grâce à Moneris Online, notre solution de commerce électronique tout-en-un. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour créer votre site Web, accepter les paiements en ligne et expédier vos produits à vos clients.

Prenez de l’avance avec les promotions.

Lancez des promotions spéciales au cours des semaines précédant la fête des Pères, et annoncez-les partout : sur les médias sociaux, par courriel et sur votre site Web. Cela donne assez de temps aux gens de passer leur commande afin de la recevoir à temps. Servez-vous de façons informatives et créatives de promouvoir les avantages de vos produits ainsi que de vos services pour les pères (autre chose que la cravate qui leur serait donnée).

Créez des guides de cadeaux.

Décisions et décisions. Il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau parfait. Créez un guide afin d’aider les acheteurs à trouver des idées précises et à trouver des cadeaux en fonction de leur budget ainsi que de la personnalité de leur père. Les guides de cadeaux sont non seulement un excellent outil de marketing et une belle façon d’afficher votre marque, mais ils peuvent également souligner la valeur de vos produits et de vos services. Les guides rendent la navigation sur votre site plus facile pour ceux qui ne veulent pas parcourir toutes les options. Utilisez ce guide pour faire de la vente incitative ou croisée, et pour afficher vos ensembles cadeaux.

Créez des ensembles dignes d’être donnés.

Parfois, le cadeau parfait a besoin de quelques extras. Pour obtenir l’ensemble idéal, rassemblez des produits et des services (physiques ou numériques) et offrez un rabais spécial. Vous pouvez également permettre aux clients d’être créatifs en les laissant personnaliser leur propre ensemble. Offrez des rabais selon l’argent qu’ils dépensent ou selon le nombre de produits qu’ils achètent. Vous décidez du fonctionnement et de la configuration dans votre commerce Moneris Online.

Organisez des concours.

Les concours sont emballants. Ils sont également le moyen idéal d’augmenter votre niveau d’engagement, votre nombre d’abonnés, et d’afficher tout ce que vous offrez. De plus, un concours peut attirer une quantité significative de visiteurs sur votre commerce en ligne et faire connaître votre marque. Organisez un concours pour gagner un ensemble de la fête des Pères. Mieux encore, organisez plusieurs concours au cours des jours précédant la fête pour susciter de l’enthousiasme pendant une plus longue période. Excitez des émotions en : demandant à vos abonnés des faits amusants sur leurs pères, leur souvenir préféré, ou le meilleur conseil qui leur a été donné, et faites parler les gens.

Donnez des incitatifs supplémentaires.

On met beaucoup l’accent sur le soin de soi de nos jours, alors encouragez également les gens à acheter un cadeau pour eux mêmes. Pensez à votre public cible, composé surtout de mères ainsi que d’enfants, et offrez-leur un petite quelque chose. Il peut s’agir d’un rabais 2 pour 1, d’un code promotionnel pour leur prochain achat, de récompenses ou d’ajouts à leur achat. Tout fonctionne, pourvu qu’ils aient une raison de donner un cadeau à leur père et d’être attentionnés.

Incluez des cartes-cadeaux.

On ne peut nier la valeur d’une carte-cadeau. Pour les acheteurs de dernière minute, ceux célébrant à distance ainsi que les indécis, une carte-cadeau électronique est un moyen flexible et accessible en ligne de permettre aux pères d’avoir ce qu’ils veulent.  De plus, les personnes qui utilisent des cartes-cadeaux ont tendance à dépenser plus d’argent que le montant de la carte. Alors, ajoutez-les à des ensembles cadeaux, donnez-les lors de concours, ou offrez-les comme expérience cadeau. Elles sont faciles à promouvoir, à acheter et à donner. Joignez-vous au programme de cartes-cadeaux de Moneris, et obtenez des cartes-cadeaux électroniques personnalisables pour chaque occasion. Adaptez-les à votre entreprise en utilisant votre logo, en choisissant votre motif et en les ajoutant à votre site Web.

Offrez des options de livraison et de cueillette.

Prévoyez des acheteurs de dernière minute et qui manquent de temps. Soyez flexible et offrez différentes façons d’acheter pour ne pas rater la chance de faire des profits. Bien qu’il soit idéal d’offrir des tarifs d’expédition préférentiels par un expéditeur de confiance ainsi que de l’expédition accélérée, certaines personnes pourraient tout de même manquer la date d’échéance. Donnez-leur l’option de cueillette en bordure de magasin. Ajoutez le module de réservation Moneris Online à votre site Web et simplifiez les cueillettes. Permettez aux clients d’éviter l’attente en réservant leurs séances directement sur votre site Web pour qu’ils puissent recevoir leurs cadeaux à temps.

Offrez des produits et des services numériques.

Il y a d’autres choses à offrir que du physique. Les produits et les services numériques méritent une mention honorable lorsqu’il s’agit du cadeau ultime. Au moyen d’un seul clic et avec une accessibilité presque illimitée, les clients pourraient donner à leur père quelque chose de plus imaginatif cette année La nature des produits numériques leur donne une évolutivité infinie, tandis que les services numériques sont un moyen pratique (sans déplacement) d’offrir votre expertise. De plus, ces produits deviennent une source de revenus importante et facile pour vous.

Utilisez ces astuces pour augmenter vos ventes avant la fête des Pères et pour fidéliser votre clientèle. Avec la possibilité de tout faire depuis votre site Web Moneris Online, que ce soit la configuration de votre site, la planification des cueillettes, la création d’ensembles cadeaux et tout le reste , vous pouvez continuer à faire mousser les ventes bien après la fête des Pères.


1https://www.castanet.net/news/Canada/302429/Canadians-will-spend-an-estimated-1-5-billion-this-Father-s-Day

Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne constituent pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représentent pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou des services cités dans cet article.

Article précédent
Commencer à vendre en ligne: un guide détaillé pour lancer votre commerce électronique
Commencer à vendre en ligne: un guide détaillé pour lancer votre commerce électronique

Article suivant
Comment offrir vos services en ligne et élargir votre clientèle
Comment offrir vos services en ligne et élargir votre clientèle