Fonctions importantes à prendre en considération lors du choix d’un système de PDV pour restaurant

February 4, 2019

Gérer un restaurant peut être difficile. Il est donc important d’utiliser un système de point de vente (PDV) pour restaurant conçu pour répondre à vos besoins afin d’assurer votre succès. Que votre restaurant soit un emplacement mouvementé ayant de nombreux clients et un taux de roulement élevé, ou qu’il s’agisse d’un emplacement calme et intime où les clients sont en mesure de prendre leurs aises, il faut trouver un PDV qui offre les fonctions qui conviennent à votre entreprise.

Si vous cherchez un nouveau système de PDV pour restaurant ou de nouvelles fonctions afin d’améliorer votre système actuel, tenez compte des fonctions ci-dessous et des avantages qu’elles peuvent apporter à votre entreprise.

Production de rapports

Avoir une fonction de production de rapports intégrée à votre solution de PDV peut vous permettre d’analyser vos données et de prendre des décisions judicieuses concernant votre restaurant. Selon le PDV choisi, cette fonction est utile puisqu’elle offre notamment des rapports de vente, des rapports sur les produits et des rapports sur le personnel. En ayant accès à ces données, vous pourrez prendre des décisions au sujet des dépenses, de la rentabilité, les produits et des employés. Ces rapports simplifient ainsi les changements qui concernent le personnel et le menu, tout en améliorant votre gestion des produits et des employés.

Outils de gestion dorsale

Une solution de PDV pour restaurant n’est pas uniquement un outil pour les activités frontales des employés; elle peut également avoir une incidence significative sur la gestion entière de l’entreprise. Un système qui offre des outils de gestion dorsale peut aider à la gestion des stocks, à la création des catalogues de produits, à la tarification et aux promotions. Avoir un système de PDV qui gère vos activités frontales et dorsales facilite les processus de gestion et les simplifie le plus possible.

Saisie de commandes simple

La configuration de l’écran du PDV doit être simple et intuitive afin de permettre à vos employés de saisir les commandes facilement. Cette convivialité est avantageuse pour vos serveurs, en plus d’améliorer leur efficacité dans la salle à manger, ce qui signifie qu’ils peuvent mieux servir les clients. Avoir une fonction de saisie de commandes simple est également pratique pour la gestion de votre entreprise puisqu’elle réduit les problèmes liés aux commandes et aux pertes de stock.

Onglets de modifications

En plus de la fonction de saisie de commandes qui doit être simple d’utilisation et facile à comprendre, il est important que les onglets de modifications soient facilement accessibles. Que le système de PDV vous permette de configurer des modifications de commandes préétablies ou que le serveur doive saisir ses propres demandes de modifications, cette fonction permet aux serveurs de passer moins de temps à faire des allées et retours dans la cuisine, en plus de réduire les pertes de stock, les erreurs de commandes et les risques sur la santé des clients.

Vous avez aimé cet article et souhaitez en apprendre davantage sur les solutions de paiements pour les restaurants? Consultez les articles Trois signes qu’il est temps de mettre à niveau les terminaux de votre restaurant et Trois avantages des partenariats de Moneris pour les restaurants.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Un classement (non officiel) des options de paiement les plus sécuritaires
Un classement (non officiel) des options de paiement les plus sécuritaires

Article suivant
Être prêt pour les paiements lors de votre journée d’ouverture
Être prêt pour les paiements lors de votre journée d’ouverture