L’équipement de point de vente pour les besoins de toutes les entreprises

August 15, 2019

Si vous possédez ou gérez un commerce de détail traditionnel, vous nécessitez de l’équipement de point de vente (PDV) qui vous permet d’enregistrer les achats et de traiter les paiements. Que vous soyez le propriétaire d’un restaurant qui offre des services de livraison acceptant des paiements à la porte, d’un café acceptant des paiements aux tables, ou d’une bijouterie acceptant les paiements en magasin, vous procurer de l’équipement de point de vente vous permet d’accepter tous ces paiements.

Apprenez-en davantage sur l’équipement de point de vente qui répond aux besoins de toutes les entreprises et déterminez si votre entreprise a tout ce dont elle a besoin pour connaître le succès.

Une solution de PDV configurée

Une solution de PDV est habituellement composée de diverses pièces d’équipement qui permettent aux employés de traiter des achats. Une solution de PDV n’est pas un logiciel de PDV, en fait, le logiciel n’est qu’une partie de la solution complète dont vous avez besoin. La configuration d’une solution de PDV peut comprendre ce qui suit :

  • un ordinateur ou une tablette;
  • un logiciel de point de vente;
  • une imprimante de reçus;
  • un lecteur de code à barres;
  • un tiroir-caisse ou un tiroir pour reçus.

Une solution de PDV permet non seulement d’accepter les nombreux modes de paiement, mais aussi de faire le suivi des stocks, de gérer la clientèle et d’enregistrer les achats facilement.

Un terminal de paiement

Lorsque les clients sont prêts à payer, il est important que vous ayez un terminal de paiement prêt à traiter les paiements par carte. Il existe de nombreux types de terminaux de paiement sur le marché qui répondent aux besoins de votre entreprise, notamment :

  • le terminal de comptoir;
  • le terminal sans fil à courte portée;
  • le terminal sans fil à longue portée.

Si vous prévoyez accepter des paiements par carte, le terminal de paiement est une pièce incontournable.

Fournitures de rechange pour le terminal

Peu importe la solution de PDV que vous souhaitez utiliser, il est important de vous rappeler de toujours avoir des fournitures de rechange pour son bon fonctionnement. Ceci peut comprendre du papier d’impression pour les reçus, des enveloppes à cartes-cadeaux, du papier spécial pour les étiquettes et les coupons, ou encore des accessoires pour votre équipement de PDV. Si vous êtes un commerçant de Moneris existant, vous pouvez commander vos fournitures directement en ligne sur le site magasin.moneris.com.

Pour obtenir plus de conseils afin de vous aider à sélectionner le meilleur équipement de point de vente pour votre entreprise, consultez nos autres articles Les meilleurs produits de Moneris pour les commerces de détail en démarrage.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment se préparer aux achalandages inattendus
Comment se préparer aux achalandages inattendus

Article suivant
Quatre inconvénients courants d’une entreprise croissante et les façons d’y remédier
Quatre inconvénients courants d’une entreprise croissante et les façons d’y remédier