Les avantages de collaborer avec un acquéreur de transactions parrainé par une banque

May 27, 2019

Avant d’établir un partenariat avec une entreprise, il peut être intéressant de connaître le propriétaire de celle-ci. Les propriétaires d’entreprise prennent habituellement toutes les décisions d’affaires importantes et jouent un rôle central dans les activités de l’entreprise. Si vous êtes propriétaire d’entreprise, vous connaissez déjà bien ce rôle. Ainsi, il est important de connaître le propriétaire de l’acquéreur de transactions qui travaillera avec vous et ce qu’il apporte à la relation de travail que vous établissez avec une entreprise.

De nombreuses entreprises de traitement des transactions canadiennes appartiennent à divers types de propriétaires, mais il en existe trois principaux : les banques, les entreprises privées et l’État. Choisir un acquéreur parrainé par une banque comporte des avantages que d’autres fournisseurs n’offrent pas.

Rentrées de fonds améliorées

Un des excellents avantages de choisir un acquéreur de transactions parrainé par une banque est le dépôt rapide des fonds dans votre compte d’entreprise. Comme la même entreprise gère vos revenus de fin de journée et votre compte bancaire, le délai de dépôt des fonds dans votre compte peut être réduit. Vous pouvez ainsi recevoir vos fonds essentiels rapidement, et vous n’aurez pas à attendre que des systèmes qui sont hors de votre contrôle traitent des transferts derrière la scène.

Barèmes tarifaires optimisés

Lorsque vos comptes bancaires d’entreprise et votre acquéreur de transactions appartiennent à la même entreprise, vous pouvez profiter d’économies d’un des deux partis. Du côté de la banque, vous pouvez probablement négocier de meilleurs taux transactionnels pour votre compte d’entreprise, car les dépôts sont effectués par une entreprise gérée par la banque. Du côté de l’acquéreur de transactions, vous pouvez obtenir des frais réduits pour la location de terminal ou le traitement des paiements. Bref, en choisissant la bonne équipe, vous profiterez d’économies grâce aux frais réduits qui découlent du partenariat.

Pour plus de renseignements concernant le traitement des paiements, consultez nos articles Conseils pour la transition vers un nouvel acquéreur de transactions et De quelles autres façons mes terminaux de paiement peuvent-ils m’être utiles?


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Comment Moneris simplifie le rapprochement des paiements de fin de journée
Comment Moneris simplifie le rapprochement des paiements de fin de journée

Article suivant
Conseils pour l’acceptation des cartes de crédit internationales
Conseils pour l’acceptation des cartes de crédit internationales