Les entreprises qui peuvent tirer profit de terminaux sans fil à courte portée

August 27, 2019

Le traitement des paiements est l’un des aspects les plus importants du fonctionnement d’une entreprise. C’est pourquoi vous devez choisir un acquéreur de transactions qui traite de nombreux modes de paiement afin de vous assurer que vos clients peuvent payer comme ils le souhaitent.  Qu’en est-il du type de terminal que vous utilisez?

Les terminaux sans fil à courte portée sont des appareils portatifs qui peuvent être déplacés afin de traiter des paiements partout dans le magasin jusqu’à une distance de 100 mètres (328 pieds) de leur base de chargement. Ces terminaux sans fil dotés d’une autonomie considérable et d’une connectivité Wi-Fi ont également une imprimante intégrée. Ils permettent donc aux entreprises de traiter des paiements sur-le-champ. Les terminaux sans fil à courte portée sont le choix idéal pour plusieurs entreprises, mais pas toutes les entreprises.

Restaurants avec terrasse

Les terrasses sont très populaires durant l’été, où les Canadiens ont l’occasion de retirer leurs gros manteaux d’hiver et de se baigner dans les rayons du soleil tout en savourant leur repas. Se procurer des terminaux sans fil à courte portée est une bonne idée pour ces entreprises qui souhaitent satisfaire leurs clients voulant payer, tout en restant dehors. Avec une option de paiement aux tables, les employés peuvent facilement et rapidement débarrasser les tables ainsi que repérer les places libres.

Commerces de détail qui participent aux ventes-trottoirs ou aux marchés locaux

Pendant les chauds mois de l’été, de nombreux commerces de détail participent à des marchés locaux ou à des ventes-trottoirs afin de varier les occasions d’interagir avec les clients. Ces types d’événements sont un excellent moyen d’attirer des clients, mais pour leur offrir une expérience tout aussi excellente, vous devez vous assurer d’avoir un système de paiement mobile. Obtenir un terminal que vous pouvez sortir sur le trottoir est une bonne façon de répondre aux besoins de vos clients en matière de paiement à l’intérieur comme à l’extérieur de votre magasin.

Centres de jardinage

Les centres de jardinage et les pépinières sont de bons exemples d’entreprise qui bénéficieraient grandement des avantages des terminaux sans fil à courte portée. Vous ne voudriez pas que vos clients se promènent jusqu’à la caisse avec leurs plantes ou leurs arbustes, surtout si cette situation est évitable. En effet, avec un terminal sans fil, les clients peuvent payer pour leurs articles sans avoir à se déplacer. Par la suite, ils n’auraient qu’à approcher leur véhicule et y transporter les plantes sans les endommager.

Vous souhaitez connaître d’autres façons d’améliorer le service à la clientèle lors du traitement des paiements? Consultez nos articles Solutions de paiement qui évoluent avec votre entreprise et Trois façons dont les paiements faciles peuvent améliorer le service à la clientèle.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Conseils pour mettre sur pied un programme de cartes-cadeaux
Conseils pour mettre sur pied un programme de cartes-cadeaux

Article suivant
Quatre conseils de survie pour les périodes creuses
Quatre conseils de survie pour les périodes creuses