Les raisons pour lesquelles les entreprises devraient offrir des cartes-cadeaux durant les Fêtes

September 9, 2019

La période des Fêtes est la plus belle période de l’année. Pour de nombreuses entreprises, il s’agit du moment propice pour vendre des produits et des services ainsi qu’attirer de nouveaux clients. Une solution de cartes-cadeaux conçue avec soin peut propulser vos revenus des Fêtes et faire croître votre entreprise en favorisant les ventes, en promouvant votre marque et en fidélisant vos clients.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre entreprise devrait offrir des cartes-cadeaux en cette saison des Fêtes.

Plus d’occasions de dons de cadeaux

Il n’est pas surprenant que les cartes-cadeaux soient le cadeau préféré des Canadiens durant la période des Fêtes. Qu’il s’agisse de fêtes de bureau, de soupers entre amis ou de célébrations en famille, les gens recherchent un cadeau polyvalent qui convient à toutes les occasions. Les cartes-cadeaux constituent la solution idéale, car elles sont rapides et faciles à trouver en plus de faire plaisir à tout le monde! En vous procurant une solution de cartes-cadeaux, vous facilitez la recherche du cadeau idéal pour vos clients.

Achalandage et activités en magasin accrus

Les centres commerciaux de toute taille fourmillent de gens durant la période des Fêtes : un plus grand nombre de visiteurs représente un plus grand nombre de clients potentiels qui cherchent le cadeau idéal. Comme les cartes-cadeaux sont rapides à trouver et simples à donner, en offrir à vos clients peut vous aider à répondre à leurs besoins lorsqu’ils cherchent le cadeau idéal.

Exposez vos cartes-cadeaux dans un endroit facilement accessible et à fort achalandage afin que les clients puissent les repérer rapidement, effectuer leur achat, puis repartir. Dans un commerce de détail, cet endroit peut être à la caisse ou le long de la file d’attente, alors que dans un restaurant, ces cartes peuvent être placées sur le meuble d’hôtesse ou affichées sur les tableaux de menu. Les cartes-cadeaux achetées à la fin de l’année inciteront vos clients à revisiter votre commerce quelques mois après l’achalandage des Fêtes, ce qui peut favoriser le marketing par bouche-à-oreille le reste de l’année.

Augmentation des dépenses par client pendant la période des Fêtes

Que les clients magasinent pour leur grande famille, leurs amis ou eux-mêmes, la période des Fêtes est le temps de l’année où les gens dépensent plus d’argent que d’habitude. Les sondages démontrent que 53 % des consommateurs canadiens dépenseront  plus que la valeur des cartes-cadeaux reçues. En moyenne, les clients dépenseront 83 % de plus que la valeur de la carte. Par conséquent, vous générez des revenus grâce à la vente de cartes-cadeaux durant la période des Fêtes, et, par la suite, grâce à l’utilisation de ces cartes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de cartes-cadeaux de Moneris et les façons dont elles peuvent vous aider à faire croître votre entreprise lors de la prochaine période de magasinage des Fêtes, consultez nos articles Voici des façons créatives de promouvoir vos cartes-cadeaux personnalisées.


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Trois raisons pour lesquelles les solutions de traitement des transactions diffèrent d’une industrie à l’autre
Trois raisons pour lesquelles les solutions de traitement des transactions diffèrent d’une industrie à l’autre

Article suivant
À quel moment devrait-on commencer à se préparer pour la saison de magasinage des Fêtes?
À quel moment devrait-on commencer à se préparer pour la saison de magasinage des Fêtes?