Les solutions de paiement qui aident votre entreprise à être prête pour l’avenir

January 23, 2019

Le monde des technologies de paiement évolue constamment, et si vous n’avez pas le temps de rester au fait de ces changements, vous pourriez avoir de la difficulté à savoir si votre entreprise est à jour ou non. Les consommateurs acceptent rapidement ces nouvelles technologies de paiement et les adoptent dans leur vie quotidienne, alors il est important que les entreprises soient non seulement prêtes pour les modes de paiement d’aujourd’hui, mais également pour ceux de demain. Vous trouverez ci-dessous des façons de veiller à ce que votre entreprise soit prête pour les paiements de demain, et ce, dès aujourd’hui.

Paiements sans contact

Le nombre de transactions sans contact a augmenté annuellement depuis le lancement de cette technologie au début des années 2000, et ce n’est pas pour rien! La communication en champ proche (CCP) permet aux clients de présenter leurs cartes ou leurs appareils dotés de cette technologie, comme leurs téléphones intelligents, afin de payer une transaction. La simplicité et la popularité des paiements sans contact sont avantageuses pour les clients et les entreprises, et accepter ce mode de paiement est essentiel pour l’avenir.

Si votre entreprise est munie d’un terminal de paiement de Moneris, il y a de fortes chances que vous soyez déjà en mesure d’accepter les transactions sans contact, car la grande majorité de nos terminaux sont dotés de la technologie de CCP! Si vous n’êtes pas certain que votre terminal soit doté de la CCP, ou si vous avez désactivé cette option et voulez la réactiver, n’hésitez pas à communiquer avec un conseiller de l’expérience client de Moneris.

Conversion de devise numérique

L’industrie du tourisme continue de croître; comme un plus grand nombre de visiteurs d’autres pays viennent au Canada, plus de transactions sont traitées par carte de crédit internationale. Bien que la plupart des terminaux de paiement et acquéreurs de transactions sont en mesure de traiter des transactions par carte de crédit internationale, il existe des solutions modernes qui facilitent le processus d’achat des clients, notamment la conversion de devise dynamique (CDD). La CDD est une solution de paiement qui permet aux titulaires de carte internationale de payer leurs achats dans leur devise préférée, et ce, directement au terminal de paiement. Cette solution prend en charge plus de 90 devises et elle met les clients internationaux à l’aise lorsqu’ils traitent des transactions loin de la maison. Pour les propriétaires d’entreprise, se munir d’une solution intégrée comme la CDD leur permet de répondre facilement aux besoins de tous leurs clients.

Commerce électronique

Nous l’avons dit une fois, deux fois, même trois fois, mais nous le dirons une fois de plus : un commerce électronique fait partie intégrante de n’importe quelle entreprise moderne, et il s’agit de l’une des façons les plus efficaces de préparer votre entreprise au futur. Accepter les paiements de façon sécuritaire par l’entremise de votre commerce électronique est particulièrement important, et c’est pourquoi Moneris offre plusieurs solutions de commerce électronique conçues pour répondre aux besoins de votre entreprise, aujourd’hui et demain. Si vous n’acceptez pas encore les paiements en ligne, communiquez avec nous pour en savoir plus sur la façon de le faire.

Pour en apprendre davantage sur des fonctions de paiement de pointe et sur l’avenir du traitement des paiements, consultez nos articles Trois façons dont votre acceptation des cartes de crédit peut évoluer avec votre entreprise et L’avenir (possible) de la technologie de paiement.

L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Conseils pour accepter des paiements sûrs
Conseils pour accepter des paiements sûrs

Article suivant
Les raisons pour lesquelles toutes les entreprises devraient accepter les paiements par carte de crédit
Les raisons pour lesquelles toutes les entreprises devraient accepter les paiements par carte de crédit