Nouvelle année = nouveaux objectifs d’affaires : trois résolutions concernant les paiements pour les petites entreprises

January 7, 2019

La nouvelle année est arrivée, et de nombreux Canadiens prennent des résolutions afin de commencer l’année 2019 du bon pied. La prise de résolutions peut motiver les propriétaires d’entreprise à passer à la prochaine étape et à faire croître leur entreprise en magasin et en ligne. À Moneris, lorsque nous songeons à des résolutions qui aideraient les entreprises à croître, la première chose qui nous vient en tête est les solutions de paiement. Nous avons donc déniché trois résolutions concernant les paiements pour les propriétaires d’entreprise comme vous!

Première résolution : réglez le problème de paiement qui survient toujours

Les mêmes problèmes surviennent-ils toujours lorsque vos employés ou vous traitez un achat? Ces problèmes peuvent être aussi simples qu’une imprimante de reçu capricieuse ou un vieux terminal de paiement qui se déconnecte souvent du réseau Internet. Résoudre les problèmes de paiement dès le début de l’année aide à ce que le reste de l’année se déroule sans heurt et à ce que vous soyez doté de la technologie dont vous avez besoin pour connaître le succès. 

Deuxième résolution : soyez prêt pour tous les types de paiements

Le monde des paiements continue d’évoluer rapidement, et anticiper ces changements peut s’avérer difficile. Heureusement, un certain nombre de progrès réalisés récemment dans l’industrie des paiements, qu’il s’agisse des cartes sans contact ou des portefeuilles électroniques, reposent sur la technologie de communication en champ proche (CCP). Activer la fonction de CCP d’un terminal vous permettra d’accepter un plus large éventail de types de paiement. En plus d’aider à améliorer l’expérience client, être prêt pour les nombreux types de paiements utilisés par les clients de nos jours permet aux commerçants de profiter des avantages constants des paiements faciles.

Troisième résolution : assurez-vous que votre solution de paiement répond à vos besoins

Les besoins d’une entreprise envers sa solution de paiement peuvent changer au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. Si vous n’avez pas évalué votre solution actuelle récemment, vous pourriez passer à côté de certaines occasions. Il est possible que vos plans pour l’année 2019 nécessitent une solution prenant en charge les paiements mobiles afin de vous suivre là où vous allez, ou bien un système intégré qui vous aide à gérer les activités de votre entreprise en plus de traiter les paiements. Si, selon vous, votre solution de paiement ne répond pas à vos besoins actuels, veuillez communiquer avec votre acquéreur de transactions afin d’en apprendre davantage sur leurs autres options.

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils d’affaires pour vous aider à connaître le succès? Consultez nos articles Quatre conseils afin de préparer votre entreprise pour l’année 2019 et Trois façons dont votre acceptation des cartes de crédit peut évoluer avec votre entreprise!


L’information du présent article est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas des conseils d’ordre juridique, commercial ou autre, et ne représente pas l’opinion de Moneris ou celle des sites Web ou services cités dans cet article. 

Article précédent
Voici comment les commerces de détail peuvent tirer profit des paiements en ligne
Voici comment les commerces de détail peuvent tirer profit des paiements en ligne

Article suivant
Quatre conseils afin de préparer votre entreprise pour l’année 2019
Quatre conseils afin de préparer votre entreprise pour l’année 2019